Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2022

6 Nations U20 : Large victoire bonifiée pour les Bleuets au Pays de Galles

Nicolas Mezine

Publié le

6 Nations U20 Large victoire bonifiée pour les Bleuets au Pays de Galles
Photo France Rugby

6 NATIONS U20 2022 – L’équipe de France de rugby à XV des moins de 20 ans s’est imposée 47 à 15 au Pays de Galles ce jeudi soir. Une victoire bonifiée qui permet aux Tricolores de croire en leurs chances dans ce tournoi avant le Crunch dans dix jours face aux Anglais, qui pourrait être déterminant dans la victoire finale. 

La mission était assez simple pour les joueurs de Jean-Marc Béderède. Il fallait gagner pour espérer passer devant les Anglais et recoller aux Irlandais en espérant un faux-pas de leur part. Malgré la défaite à domicile face à l’Irlande (16-17), les Bleuets restaient sur une performance aboutie en Écosse, couronnée d’une victoire bonifiée (17-30). Et ce soir, malgré quelques minutes d’affolement, ils ont de nouveau fait le job.

Dix minutes de flottement

Les Bleus se sont imposés 15 à 47 en déroulant en deuxième période. Tout allait bien durant les vingt premières minutes, car les Bleuets menaient 17 à 3 grâce à deux essais inscrits par Romain Fonnicola et Connor Sa, tous les deux en grande forme sur cette rencontre. Les Gallois sont revenus dans le match, après que les Tricolores ont été réduits à treize contre quinze, suite à deux cartons jaunes infligés à Thomas Moukoro et Samuel M’Foudi pour un plaquage haut. Le XV du Poireau en a profité pour inscrire deux essais et revenir à 15-17 à la pause.

Une deuxième période maîtrisée

Bousculés pendant quinze minutes, les Bleus ont en revanche bien géré cette deuxième période. Une pénalité du Parisien Léo Barré et un doublé du Bordelais Connor Sa ont permis à l’équipe de France de prendre une avance confortable de quinze points en début de seconde période. En face, les joueurs Gallois paraissaient plus empruntés physiquement tandis que les Bleuets contrôlaient les débats. Face à des Tricolores déchaînés, le Pays de Galles a concédé trois essais en fin de rencontre :  Enzo Reybier est venu conclure cette belle soirée galloise en inscrivant l’essai du bonus offensif, Simon Tarel l’a imité quelques minutes plus tard tandis que Max Auriac a terminé le boulot avant la sirène. Mission réussie pour les Bleuets qui affronteront l’Angleterre dans dix jours à Twickenham.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *