Tournoi des 6 Nations 2021
6 Nations U20 : Les Bleuets dominent l’Irlande et terminent deuxièmes du Tournoi

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Solides, les Bleuets ont battu l’Irlande à Cardiff ce mardi (28-34), dans le cadre de la 5ème et dernière journée du 6 Nations U20 2021.
Face à des Irlandais en forme, les Bleuets débutaient mal la rencontre. Le troisième ligne clermontois Killian Tixeront écopait d’un carton jaune dès la troisième minute de jeu. En infériorité numérique, c’est bien l’équipe de France qui ouvrait le score sur une pénalité de Nolann Le Garrec (0-3, 9′). Mais trois minutes plus tard, sur une longue séquence irlandaise, Jamie Osborne marquait le premier essai de la rencontre (7-3, 12′). Mais ces Bleuets sont accrocheurs. À 15 contre 15, ils inscrivaient deux essais en quatre minutes, d’abord Thibault Debaes après une contre-attaque éclair de Louis Bielle Biarrey (19′), et en force par le futur Bordelais Pierre Bochaton (23′). Le score est alors de 17-7 en faveur des Bleuets.
Derrière, les Irlandais hausseront le ton. L’ouvreur Nathan Doak passait une pénalité (25′) avant qu’Alex Kendellen ne marque le deuxième essai irlandais sous les poteaux (30′). Après une demi-heure de jeu, les deux équipes sont alors à égalité, 17-17. Mais sûrs de leur force et après une belle séquence dans les 22 mètres irlandais, les Français inscrivent un troisième essai par l’intermédiaire du pilier toulousain Paul Mallez, lui aussi entre les poteaux (17-24). Après une pénalité de Doak, la France menait à la pause, 24-20, au terme d’un premier acte où les deux équipes ont eu leur période de domination.
🏉 Les Français finissent fort cette première période et inscrivent leur 3e essai du match par l’intermédiaire de Paul Mallez.
Les hommes de Philippe Boher mènent désormais 24-17 #IRLFRA #U20SixNations #FranceU20
▶️ Suivez la rencontre en direct : https://t.co/1PcEePmfOV pic.twitter.com/HAN4Q4xTEC
— France tv sport (@francetvsport) July 13, 2021
Solides, ces Bleuets !
Il fallait attendre neuf minutes pour voir les premiers points de ce deuxième acte. Les Irlandais passaient trois points grâce à la botte parfaite de Nathan Doak (23-24, 49′). Derrière, les Bleuets occupaient parfaitement le camp irlandais. Une domination récompensée par un essai, en filou après une pénalité rapidement jouée, de Louis Bielle Biarrey (65′). L’équipe de France prend alors un avantage de 7 points, 24-31.
🏉 Les Bleus récompensés de leur domination !
Totalement dominatrice depuis le retour des vestiaires, la France réussit à se donner de l’air à un quart d’heure du terme #IRLFRA #U20SixNations #FranceU20
▶️ Suivez la rencontre en direct : https://t.co/1PcEePmfOV pic.twitter.com/lOymCFv7T3
— France tv sport (@francetvsport) July 13, 2021
Mieux pour les Tricolores, Le Garrec passait une deuxième pénalité (70′), donnant un avantage de 11 points à 10 minutes du coup de sifflet final. Le dernier essai irlandais (Kendellen, 79′) ne changera rien. Score final, 28-34 en faveur des Bleuets, et une deuxième place dans ce Tournoi 2021, derrière les Anglais sacrés.
Poster un Commentaire