Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

6 Nations U20 : Les Bleuets dominent le Pays de Galles

Publié le

6 Nations U20 - Les Bleuets dominent le Pays de Galles
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Dominateurs, les Bleuets l’ont emporté face au Pays de Galles ce jeudi (36-19), lors de la 3ème journée du 6 Nations des moins de 20 ans.

Corrigés par les Anglais après un premier acte tambours battants (38-22) puis vainqueurs des Italiens dans la douleur (11-13), les Bleuets avaient rendez-vous avec le Pays de Galles pour la 3ème journée du 6 Nations U20. À Cardiff, l’équipe de France a fait le job, en s’imposant avec le bonus offensif (36-19). Les Tricolores ont notamment inscrit 5 essais, dont quatre lors du premier acte, par l’intermédiaire du Rochelais Matthias Haddad (3′), du Lyonnais Alexandre Tchaptchet par deux fois (16′ et 36′) et de l’Oyonnaxien Enzo Reybier (30′). Jacob Beetham (13′) avait répondu aux Bleuets suite au premier essai de ces derniers, mais les Gallois ont ensuite beaucoup subi, face à la puissance tricolore.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France U20 faisait d’abord preuve de maîtrise, contrairement à ses deux premiers matchs face aux Anglais et aux Italiens. Le demi de mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec, ajoutait trois points au compteur (29-7, 51′), avant que l’ouvreur des Bleuets, le Palois Thibault Debaes, n’inscrive le cinquième essai bleu (36-7, 55′). Mais les 10 dernières minutes étaient galloises, avec deux essais signés Richards (71′) et Beetham (78′) pour le doublé. Score final, 36-19 pour les Bleuets.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une