Nous suivre

Endurance

6h de Spa-Francorchamps : ce qu’il faut savoir avant la course

Publié

le

6h de Spa-Francorchamps - Ce qu'il faut savoir avant la course
Photo Getty Images

Alors que le championnat du monde d’endurance (WEC) démarre sa saison ce samedi à Spa (Belgique), c’est la Toyota GR010 Hybrid n°7 qui a signé la pole position.

Première qualification de l’année réussie pour les nouveaux prototypes Hypercars de la catégorie reine. Les deux Toyota GR010 Hybrid trustent effectivement la première ligne. Kamui Kobayashi (#7) a effectué le meilleur temps de la séance en 2:00.747 devant son compatriote mais rival Kazuki Nakajima (#8).

En catégorie LMP2, c’est le team United Autosports #22 qui s’élancera en premier grâce au chrono très rapide de son pilote portugais Filipe Alburquerque. Ensuite, on retrouve la Aurus 01 du team G-Drive Racing #26 en deuxième position puis l’Oreca 07 (#29) du Racing Team Nederland pilotée lors des qualifications par Giedo Van Der Garde.

Porsche devant Ferrari en GTE Pro

Du côté de la catégorie GTE Pro, la Porsche 911 RSR-19 #92 de Kevin Estre partira devant la Ferrari GTE #52 AF Corse de Miguel Molina. Le Français a devancé l’Italien de plus d’une seconde avec un chrono établi en 2:11.219. Suivent ensuite la Porsche #91 et la Ferrari #51. La Corvette C8.R #63 est cinquième.

Enfin, les Aston Martin Vantage sont à la fête en GTE Am. Les autos #33 et #98 s’élanceront les premières de la classe. Les Porsche et Ferrari suivent derrière dans le peloton avec respectivement les autos #88 du team Dempsey Proton Racing et la #54 de AF Corse. Cette séance de qualifications a été perturbée par deux drapeaux rouges après les sorties de piste violentes des Porsche #77 et #56 au sommet du Raidillon de l’Eau Rouge. Le départ de la course sera donné à 13h30 cet après-midi.


Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Passionné de sport depuis de nombreuses années, mais aussi par le monde du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Football, endurance, tennis ou encore cyclisme, c'est avec un réel plaisir que je souhaite vous faire partager ma ferveur pour ces disciplines.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une