Football
7 mars 2012 : Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions

FOOTBALL – Avant la rencontre retour au Camp Nou pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone part largement favori. S’étant imposés 3-1 en Allemagne, les Blaugranas accueillent donc le Bayer Leverkusen confiants. Et ce dernier n’était pas prêt, surtout pour les assauts de Lionel Messi.
Ça s’est passé le 7 mars 2012
25, 42, 49, 58, 84. Non, ce ne sont pas les derniers chiffres du loto -ils ne vont pas aussi loin- mais les minutes de jeu correspondant aux buts de Lionel Messi ce soir-là. Oui, oui, si Tello a participé à la victoire du Barça 7-1, les éloges fusaient après-match pour un seul homme, le petit génie argentin. La Pulga n’a laissé que des miettes à ses adversaires du soir, devenant le premier joueur à inscrire cinq buts lors d’un match de Ligue des champions. De quoi qualifier son équipe tenante du titre pour les quarts et continuer d’écrire les pages de sa légende. Certains journaux espagnols qualifieront cette « manita » comme la main de Dieu. Voici les buts.
Info : Messi n’est plus seul à avoir réalisé l’exploit de mettre cinq buts en une rencontre de Ligue des Champions. Il a été rejoint par Luiz Adriano après la victoire 7-0 du Shakhtar Donetsk sur BATE Borisov en 2014.
Poster un Commentaire