Formule E – ePrix de Monaco : Antonio Felix Da Costa s’impose en maître en principauté
Sur le circuit usuellement emprunté par les Formule 1, c’est Antonio Felix Da Costa qui s’est imposé aujourd’hui. Après avoir signé des dépassements de grande classe, Mitch Evans a finalement concédé la victoire au poleman du jour Antonio Felix Da Costa. Robin Frijns (2ème) et Mitch Evans (3ème) complètent le podium.
Au terme d’une magnifique bataille entre les trois pilotes de tête, Antonio Felix Da Costa a finalement pris le dessus sur ses concurrents. Le poleman puis vainqueur du jour, Antonio Felix Da Costa signe une très belle opération au classement pilote et au classement constructeur avec la 4ème place de son coéquipier Jean-Eric Vergne. Et justement, après un début de course compliqué, Jean-Eric Vergne a signé une très belle fin de course. Il termine finalement au pied du podium et permet à DS Techeetah de signer la très belle opération du jour au classement constructeur. Robin Frijns et Mitch Evans auront tout donné face au Portugais mais doivent s’incliner après avoir longuement animé cet ePrix de Monaco.
That LAST LAP overtake for the #MonacoEPrix WIN!!!@afelixdacosta @DSTECHEETAH pic.twitter.com/lrjYEcCHps
— ABB FIA Formula E World Championship (@FIAFormulaE) May 8, 2021
Jaguar se rapproche de Mercedes
Les grands perdants du jour sont bien les Mercedes de Stoffel Vandoorne et de Nyck de Vries. Alors que l’un a terminé 20ème et que l’autre a abandonné, les Jaguar ont quant à elles inscrit de gros points grâce au podium de Mitch Evans. L’étau se resserre entre ces deux écuries et promet un très grand spectacle pour le reste de la saison. Rappelons le gros rapprochement de DS Techeetah dans ce même classement qui inscrit de gros points ce week-end grâce à son duo franco-portugais.

