Nous suivre

Formule E

Formule E – ePrix de Monaco : Antonio Felix Da Costa s’impose en maître en principauté

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Photo Andrew Ferraro / FIA Formula E

Sur le circuit usuellement emprunté par les Formule 1, c’est Antonio Felix Da Costa qui s’est imposé aujourd’hui. Après avoir signé des dépassements de grande classe, Mitch Evans a finalement concédé la victoire au poleman  du jour Antonio Felix Da Costa. Robin Frijns (2ème) et Mitch Evans (3ème) complètent le podium. 

Au terme d’une magnifique bataille entre les trois pilotes de tête, Antonio Felix Da Costa a finalement pris le dessus sur ses concurrents. Le poleman puis vainqueur du jour, Antonio Felix Da Costa signe une très belle opération au classement pilote et au classement constructeur avec la 4ème place de son coéquipier Jean-Eric Vergne. Et justement, après un début de course compliqué, Jean-Eric Vergne a signé une très belle fin de course. Il termine finalement au pied du podium et permet à DS Techeetah de signer la très belle opération du jour au classement constructeur. Robin Frijns et Mitch Evans auront tout donné face au Portugais mais doivent s’incliner après avoir longuement animé cet ePrix de Monaco.

Jaguar se rapproche de Mercedes

Les grands perdants du jour sont bien les Mercedes de Stoffel Vandoorne et de Nyck de Vries. Alors que l’un a terminé 20ème et que l’autre a abandonné, les Jaguar ont quant à elles inscrit de gros points grâce au podium de Mitch Evans. L’étau se resserre entre ces deux écuries et promet un très grand spectacle pour le reste de la saison. Rappelons le gros rapprochement de DS Techeetah dans ce même classement qui inscrit de gros points ce week-end grâce à son duo franco-portugais.


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une