Nous suivre
Formule 1

Grand Prix de Monaco : Pole position pour Charles Leclerc à domicile

Roxane Lecacher

Publié le

Grand Prix de Monaco - Pole position pour Charles Leclerc à domicile
Photo Scuderia Ferrari

F1 – GRAND PRIX DE MONACO 2021 – Le local Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur temps des qualifications pour arracher la pole position sur le circuit de Monaco. Celle-ci étant considérée comme l’une des plus remarquables de la saison. La séance s’est terminée sur un drapeau rouge, car Charles Leclerc a écrasé involontairement sa Ferrari sur les rails. Max Verstappen (Red Bull) l’accompagnera en première ligne. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon partiront respectivement 6ème et 11ème sur la grille de départ demain. 

Ce sont 4 pilotes appartenant chacun à des écuries différentes qui sont les grands perdants de la Q1. En effet, Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) , Fernando Alonso (Alpine), Nicholas Latifi (Williams) et Nikita Mazepin (Haas) partiront du fond de la grille pour la course.

Mick Schumacher (Haas), victime d’un crash en essais libres 3 ce matin, n’a pas pu prendre part aux qualifications, sa voiture étant trop endommagée pour être réparée à temps. Il partira dernier sur la grille de départ demain pour la course.

La Q2 a fait des dégâts en éliminant Esteban Ocon (Alpine) pour moins d’un centième puis Daniel Ricciardo (McLaren), Lance Stroll (Aston Martin), Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) et George Russell (Williams). Les surprises sont les qualifications pour l’étape suivante d’Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) et Sebastian Vettel (Aston Martin), inhabitués à la Q1 cette saison.

Une Q3 inédite

La dernière partie des qualifications nous a tenus en haleine jusqu’au crash du leader, Charles Leclerc qui a écrasé sa voiture contre le rail à quelques secondes de la fin. Le Monégasque garde donc le temps le plus rapide avec sa Ferrari chez lui pour signer sa 8ème pole position en carrière. Il devance Max Verstappen (Red Bull) puis Valtteri Bottas (Mercedes). Les surprises sont la 7ème place de Lewis Hamilton (Mercedes) et la 9ème position de Sergio Perez (Red Bull). Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) arrache une très bonne 6ème place. Un top 10 inédit sur la grille de départ pour la course de demain, dans laquelle il sera difficile de doubler.

On reste tout de même dans l’attente du diagnostic du crash de Charles Leclerc, puisque si sa boite de vitesse a été touchée, il risque une pénalité de plusieurs positions sur la grille.





Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *