Betclic Élite : Les sélections du All-Star Game dévoilées
BETCLIC ÉLITE 2021-2022 – Alors que le All-Star Game se profile d’ici un mois, la LNB a dévoilé les joueurs retenus pour le match et la plupart des concours. Les sélections regorgent de talent et le spectacle devrait être au rendez-vous à l’AccorHotel Arena !
Si la Leader’s Cup a été annulée pour cette édition 2021-2022, il était en revanche impossible de faire sans le traditionnel All-Star Game. Véritable fête du basketball français, l’évènement se tiendra le 29 décembre prochain à l’AccorHotel Arena. Pour l’occasion, les principaux joueurs de Betclic Élite vont se retrouver pour en découdre tout en faisant le spectacle. Comme toujours, les différents concours seront au rendez-vous pour mener jusqu’au grand match tant attendu entre les joueurs français et internationaux.
David Holston et Élie Okobo envoyés par le public
Ce vendredi, tous les noms qui prendront part ont été révélés, à l’exception de ceux du concours de dunk. Depuis plusieurs jours, un vote avait été ouvert pour permettre au public d’envoyer un joueur à Paris dans chaque sélection. David Holston a ainsi été choisi pour la sélection Monde. Quoi de plus normal pour le lutin magique de la JDA, qui porte à bout de bras son équipe, et est à l’heure actuelle le prétendant le plus sérieux au titre de MVP.
Côté France, pas de surprise non plus puisque c’est Élie Okobo qui a eu les faveurs du public après son début de saison costaud du côté de l’ASVEL. Plus surprenant en revanche, l’ancien joueur des Suns sera accompagné par son coéquipier, Victor Wembanyama. Le prodige de 17 ans profite de la hype l’entourant pour obtenir sa première sélection malgré un bilan statistique encore très maigre.
🗣 Le public a parlé !@ElieOkobo_0 et @Dcash_11 sont les deux joueurs sélectionnés grâce au vote des fans pour le All Star Game by Gorillas 🙌
RDV à 17h pour connaître les rosters complets 👀#ASG2021 pic.twitter.com/t4wcXk2weT
— All Star Game by Gorillas (@ASGLNB) November 26, 2021
La talentueuse jeunesse fait une entrée en force
Il y aura de quoi faire tourner dans la raquette puisque quatre autres intérieurs sont sélectionnés. Étincelant avec Paris pour sa première saison dans l’Élite, Ismaël Kamagate était incontournable tout comme Yannis Morin (Strasbourg). Les deux joueurs intègrent le cinq majeur. En rotation, Williams Narace (Le Mans) et Abdoulaye Loum complètent le secteur intérieur. À l’aile, Terry Tarpey a vécu lui l’une des plus belles journées de sa vie. En plus de sa sélection, le Manceau a également connu sa première cape en équipe de France le soir même. Il complète ainsi le banc aux côtés de Yacouba Ouattara (Monaco) et des deux combo-guards David Michineau (Metropolitans) et Juhann Begarin (Paris).
Dans le cinq, la triplette extérieure aura une sacrée allure. A la mène, Axel Julien (JL Bourg) mènera l’équipe avec le brassard de capitaine. Il tentera d’offrir des tickets shoots de qualité à Élie Okobo donc, mais aussi et surtout à Nicolas Lang, impressionnant depuis le début de la saison. Pour coacher tout ce beau monde, ce sont TJ Parker (ASVEL) et Alain Thinet (Saint-Chamond, Pro B) qui auront l’honneur de diriger les étoiles françaises.
⭐ ALL STAR GAME by GORILLAS – Sélection FRANCE 🇫🇷
Le 5 : @ElieOkobo_0 @julienaxel5 @NicolasLang15 @iampaslong @YannisMorin
Banc : @BegarinJuhann @abdoulayeloum21 @MichineauD Williams Narace @yakubaouattara @Taarpey @vicw_32
Coachée par Vincent Collet, Pierre Tavano pic.twitter.com/kZ0KNvlwUy
— All Star Game by Gorillas (@ASGLNB) November 26, 2021
Les meneurs américains dominants à l’honneur
Dans l’autre sélection, les Américains sont comme toujours à l’honneur puisque le dominant pivot sénégalais Youssou N’Doye (Orléans) est le seul à ne pas venir d’Outre-Atlantique. Là encore, le cinq est extrêmement alléchant sur le papier. Le backcourt sent la poudre avec David Holston et Will Cummings (Metropolitans) alors que Nick Johnson (Nanterre) sera présent dans l’aile pour ajouter une arme offensive d’envergure supplémentaire. Étant donné que le championnat manque de Postes 3 étrangers réellement performants cette saison, le jury a décidé de mettre en avant les petits en sélectionnant six joueurs évoluant sur le backcourt. Ainsi, on retrouvera sur le banc du joli monde, du très joli monde même. Entre John Roberson (Strasbourg), Brandon Taylor (BCM), Chris Jones et Lasan Kromah (Fos), il y a de quoi en prendre plein les mirettes !
A l’intérieur, les muscles seront de sortie puisque Vince Hunter (Metropolitans) et Tayshaun Thomas (Le Mans) débuteront la rencontre. Toutefois, leurs remplaçants auront sans doute l’occasion d’envoyer du bois également. Nanterre peut se féliciter puisque le club francilien aura sa raquette titulaire composée de Thomas Wimbush et Chris Horton pour porter haut les couleurs du club, tandis que Youssou N’Doye complète cette très belle rotation. Sur le banc, Vincent Collet (Metropolitans) et Pierre Tavano (Tous, Pro B) vont avoir de quoi s’amuser.
Cela augure donc un match alléchant qui ne sera que bonifier par les traditionnels concours. Le mercredi 29 décembre est donc une date à entourer sur le calendrier pour profiter à fond du gratin du championnat de France le plus relevé de l’histoire.
⭐ ALL STAR GAME by GORILLAS – Sélection MONDE 🌐
Le 5 : @Dcash_11 @willcummings_ @iamnjohn13 @2easy32 @taethomas35
Banc : @Waytoo_Cold @cj3daman @lkromah20 @yndoye35 @JDRIV03 @Brandont824 Tom Wimbush
Coachée par TJ Parker, Alain Thinet#ASG2021 pic.twitter.com/a54atZaqpA
— All Star Game by Gorillas (@ASGLNB) November 26, 2021
Le récapitulatif des participants
Sélection France :
5 Majeur : Élie Okobo (ASVEL), Axel Julien (JL Bourg), Nicolas Lang (Limoges), Juhann Begarin (Paris), Yannis Morin (Strasbourg), Ismaël Kamagate (Paris)
Remplaçants : David Michineau (Metropolitans), Terry Tarpey (Le Mans), Yacouba Ouattara (Monaco), Williams Narace (Le Mans), Victor Wembanyama (ASVEL), Abdoulaye Loum (Dijon)
Sélection Monde :
5 Majeur : David Holston (Dijon), Will Cummings (Paris), Nick Johnson (Nanterre), Tashawn Thomas (Le Mans) Vince Hunter (Metropolitans)
Remplaçants : John Roberson (Strasbourg), Brandon Taylor (BCM), Chris Jones (ASVEL), Lasan Kromah (Fos), Thomas Wimbush (Nanterre), Chris Horton (Nanterre), Youssou N’Doye (Orléans)
Concours à 3 points :
Keith Hornsby (Metropolitans), Brandon Jefferson (Élan Béarnais), Nicolas Lang (Limoges), Chris Warren (Orléans)
Concours des meneurs :
Hugo Benitez (Dijon), Justin Bibbins (Élan Béarnais), Antoine Eito (Chalon, Pro B), Loren Cristian Jackson (Roanne)
⭐ ALL STAR GAME by GORILLAS – 3 PTS SHOOTOUT 🎯
@KHornsby4 @bjefferson3 @NicolasLang15 et @Cut__Raw : qui succèdera au sniper Gabe York au 3 pts Shootout le 29 décembre prochain ? 🍿
#ASG2021 pic.twitter.com/59mYaxfvQi— All Star Game by Gorillas (@ASGLNB) November 26, 2021


