Mercato : Groupama-FDJ annonce la signature de sept coureurs de son équipe Conti
CYCLISME SUR ROUTE 2023 – La Groupama-FDJ a annoncé la signature de sept jeunes coureurs de son équipe Conti.
Romain Grégoire, Lenny Martinez, Samuel Watson, Lorenzo Germani, Reuben Thompson, Laurence Pithie et Enzo Paleni évolueront sous les couleurs de la Groupama-FDJ pour la saison 2023. On ne présente plus Romain Grégoire, qui a brillé au printemps en remportant plusieurs courses chez les jeunes dont Liège-Bastogne-Liège Espoirs et la dernière étape du Baby Giro, et qui fait figure de grand espoir du cyclisme français. Lenny Martinez a lui aussi brillé cette saison, avec notamment de belles performances sur le Tour des Alpes (14ème) mais aussi le Baby Giro (3ème). Plus récemment, il a remporté le Tour du Val d’Aoste.
Le grimpeur néo-zélandais Reuben Thompson, qui réalise aussi une très bonne saison 2022, passe lui aussi chez la Groupama-FDJ tout comme l’Italien Lorenzo Germani et le Français Enzo Paleni, eux aussi avec un profil de grimpeur. Les Britanniques Laurence Pithie, rouleur avec une bonne pointe de vitesse, et Samuel Watson, puncheur-sprinteur, sont eux aussi promus.
En créant La Conti il y a quatre ans, nous avons misé sur la jeunesse. Le projet n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. Annonce 👇 pic.twitter.com/yJXncnZ1tL
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 3, 2022

