Julian Alaphilippe : « Je n’avais rien dans les jambes »
TOUR D’ESPAGNE 2022 – Alors qu’il faisait partie des favoris ce mardi, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) n’a pu faire mieux que 51ème à l’arrivée de la 4ème étape de la Vuelta 2022, à Laguardia.
On imaginait un duel entre le double champion du monde et le triple vainqueur en titre de l’épreuve. Mais ce fut finalement un cavalier seul de Primoz Roglic ce mardi, dans le final de l’arrivée de la 4ème étape de la Vuelta. À l’arrivée, Julian Alaphilippe s’est expliqué à la RTBF.
Aujourd’hui, pour gagner, ce sont les jambes qui décidaient, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. J’ai dû me rasseoir sur la selle à 500 mètres de l’arrivée, je n’avais rien dans les jambes et je ne pouvais pas décoller. C’est comme ça. Avant de jouer ma carte, l’objectif principal était de rester autour de Remco, pour qu’il ne lui arrive rien. Et en étant devant, on pouvait bien sûr penser à la victoire d’étape si je me sentais bien. Toute la journée je ne me sentais pas super mais pas de jambes, donc pas d’excuse. J’ai donné le maximum.
Le Français aura d’autres occasions sur ce Tour d’Espagne 2022, à commencer par la cinquième étape, dont le parcours ressemble à une mini Clasica San Sebastian.
Vuelta : « Je n’avais rien dans les jambes mais on a limité les dégâts pour Evenepoel », explique Julian Alaphilippe #velortbf https://t.co/B3oLgMbA0h
— RTBF Sport (@RTBFsport) August 23, 2022

