Nous suivre

Tour d'Espagne 2022

Julian Alaphilippe : « Je n’avais rien dans les jambes »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR D’ESPAGNE 2022 – Alors qu’il faisait partie des favoris ce mardi, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) n’a pu faire mieux que 51ème à l’arrivée de la 4ème étape de la Vuelta 2022, à Laguardia. 

On imaginait un duel entre le double champion du monde et le triple vainqueur en titre de l’épreuve. Mais ce fut finalement un cavalier seul de Primoz Roglic ce mardi, dans le final de l’arrivée de la 4ème étape de la Vuelta. À l’arrivée, Julian Alaphilippe s’est expliqué à la RTBF.

Aujourd’hui, pour gagner, ce sont les jambes qui décidaient, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. J’ai dû me rasseoir sur la selle à 500 mètres de l’arrivée, je n’avais rien dans les jambes et je ne pouvais pas décoller. C’est comme ça. Avant de jouer ma carte, l’objectif principal était de rester autour de Remco, pour qu’il ne lui arrive rien. Et en étant devant, on pouvait bien sûr penser à la victoire d’étape si je me sentais bien. Toute la journée je ne me sentais pas super mais pas de jambes, donc pas d’excuse. J’ai donné le maximum.

Le Français aura d’autres occasions sur ce Tour d’Espagne 2022, à commencer par la cinquième étape, dont le parcours ressemble à une mini Clasica San Sebastian.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *