Julian Alaphilippe de retour pour les classiques italiennes ?
CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Selon Patrick Lefevere, manager de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, Julian Alaphilippe pourrait être de retour sur les classiques italiennes, au début du mois d’octobre.
Julian Alaphilippe va-t-il recourir cette saison ? Tombé lourdement mercredi sur la 11ème étape du Tour d’Espagne, le Français souffre d’une luxation de l’épaule droite. Aucune fracture n’a été décelée mercredi soir, ce qui pourrait rimer avec une convalescence moins longue. S’il semble improbable de le voir en course lors des Mondiaux de Wollongong (Australie) le 25 septembre prochain, Patrick Lefevere, manager de la Quick-Step Alpha Vinyl, n’a pas fermé la porte à un retour à la compétition pour les classiques italiennes, en octobre. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé à nos confrères du Het Nieuwblad, parlant d’un retour du Tricolore sur son vélo, au mieux, dans une quizaine de jours.
Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans 15 jours. Pour les Championnats du monde, ce sera probablement trop court, mais il pourra peut-être se préparer à temps pour le Tour de Lombardie et les courses italiennes. C’est la malchance pour Julian, il a vu plus d’hôpitaux qu’il n’a couru cette année.
Pour rappel, le Tour de Lombardie aura lieu le 8 octobre prochain. Avant cela, le Tour d’Émilie (1/10), la Coppa Bernocchi (3/10), les Trois Vallées Varésines (4/10) ou le Tour du Piémont (6/10) pourraient être des hypothèses de reprise pour le Français. Affaire à suivre dans les prochains jours.
#cyclisme 🚴♂️ 🎙️ Patrick #Lefevere
Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans une quinzaine de jours. Pour les Championnats du monde, ce sera trop court, mais il pourra peut-être se préparer à temps pour le Tour de Lombardie…#Vélo https://t.co/4HJvjNZfck
— Jean-Philippe Henneton (@JPHHenneton) September 1, 2022

