Volley Euro U20 masculin : Malmenés, les Bleuets renversent les Italiens
CHAMPIONNAT D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEY – Menés deux manches à rien, les Bleuets ont totalement inversé la dynamique pour terrasser les Italiens en cinq sets. La qualification en demi-finales est toujours d’actualité.
Après leur défaite sèche contre la Serbie hier, les Bleuets n’étaient guère confiants au moment de défier les Italiens. Favoris légitimes de la compétition, et évoluant à domicile, les Transalpins représentaient un sacré défi pour les jeunes pousses tricolores. Pourtant, ces derniers ne se sont pas démontés, menant de 4 points dans la première manche. Avant la remontée italienne. Les deux équipes se sont alors écharpées, mais les Bleuets ont cédé en fin de manche (21-25).
À couper le souffle
Comme attendu, les Français ont accusé le coup. Les Italiens se sont facilement détaché, et ont raflé la manche 25-18. Mais les Bleuets ont de l’orgueil, et le prouvent dans le troisième set. Alors que les Italiens avaient fait le trou, les Français ont remonté puis trouvé les ressources pour prendre le set 25-23. Revigorés, les Français ont tenu tête de belle manière dans la quatrième manche. Toutes les tentatives d’échappée italiennes ont échoué, et les Bleuets ont finalement porté l’estocade en fin de set, pour forcer un tie-break (25-23).
Galvanisés, les Bleuets mènent rapidement 3-0. Un avantage précieux qu’ils vont conserver jusqu’à se procurer deux balles de match. La deuxième sera la bonne, et les Français triomphent 15-13 dans un match qu’ils auraient pu perdre 10 fois. Une sacrée preuve du caractère de ces jeunes volleyeurs, qui gardent leur destin en main en vue d’une éventuelle qualification pour les demi-finales.

