Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U20 masculin : Les Bleuets débutent par une défaite

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U20 masculin Les Bleuets débutent par une défaite
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEY – Sans démériter, les Bleuets ont subi une lourde défaite (3-0) contre leurs homologues serbes, et débutent bien mal leur Euro. 

Les équipes masculines de jeunes ont réalisé une belle saison. Tant les U18 que les U22 sont allés jusqu’en finale de leur Euro respectif. C’était au tour des U20 d’entrer en scène, avec un premier match contre la Serbie. Et comme on pouvait s’y attendre, l’affaire a été serrée. Comme on l’a vu lors de la première manche. Les Bleuets ont obtenu une balle de set, avant de céder 25-27.

Pas ridicules, les Bleuets s’inclinent quand même

Vexés, les Tricolores entament tambour battant la deuxième manche, mais les Serbes reviennent rapidement à hauteur. Lentement mais sûrement, la Serbie a mis la main sur le set, l’empochant 25-22. Sur leur lancée, les Serbes ont pris les devants dans le troisième set. Mais les Bleuets se sont accrochés pour éviter le zéro pointé, et ont même pris la tête. Avant de craquer et de lâcher la manche et le match, 25-23.

L’addition est salée pour les Bleuets, et le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore quatre rencontres pour se refaire la cerise. La mauvaise, c’est que la prochaine, demain (20h00), aura lieu contre l’Italie, nation référence du volley européen chez les jeunes, puisque lauréate des deux Euros dont la France a été finaliste.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une