Nous suivre
Badminton

Badminton : Alex Lanier se qualifie en finale de l’Open du Canada

Sébastien Gente

Publié le

Badminton Alex Lanier se qualifie en finale de l'Open du Canada
Photo Icon Sport

OPEN DU CANADA DE BADMINTON – Après une lutte intense, Alex Lanier est finalement venu à bout de son compatriote Arnaud Merklé en trois manches. Le Tricolore disputera demain la plus grande finale de sa carrière. 

Entre deux champions d’Europe, on pouvait s’attendre à en avoir pour notre argent. Et on n’a pas été déçu, tant la demi-finale 100% française de cet Open du Canada entre Alex Lanier et Arnaud Merklé a tenu ses promesses. Notamment dans une première manche de haute volée où le premier nommé s’est imposé à son cinquième volant de set, devant un Merklé pantois.

Mais pas abattu, puisqu’il a montré qu’il avait du répondant en prenant les commandes de la deuxième manche pour ne plus jamais les lâcher. Le dernier set s’annonçait tendu, mais Alex Lanier a tenu bon. Alors qu’il avait pris rapidement 5 points d’avance, il a vu son rival remonter puis mener 19-18 avant d’aligner les trois dernier points et de s’imposer 26-24, 16-21, 21-19. Un succès qui lui ouvre les portes de la finale, sa première en BWF Super 100. Cerise sur le gâteau, il sera favori contre le Japonais Takuma Obayashi, qu’il devance de 67 places au classement mondial.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *