Nous suivre

Badminton

Badminton : Deux Français dans le dernier carré de l’Open du Canada

Sébastien Gente

Publié le

Badminton Deux Français dans le dernier carré de l'Open du Canada
Photo Icon Sport

OPEN DU CANADA DE BADMINTON – Il y aura un Tricolore en finale du simple messieurs, puisqu’Alex Lanier et Arnaud Merklé se défieront ce soir en demi-finales. Xuefei Qi, elle, n’a pas eu cette réussite.

Le badminton français regorge de jeunes espoirs prometteurs. Parmi eux, Alex Lanier. Champion d’Europe juniors voilà un mois, il s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open du Canada. Si ce n’est « qu’un » tournoi Super 100, cela donne tout de même une idée sur le niveau de jeu, puisqu’il appartient au circuit principal BWF. Pour ce faire, il a dominé le Brésilien Ygor Coelho, top 50 mondial, alors que lui-même n’a pas encore intégré le top 100. Un succès 21-8, 21-19, lors de deux manches au scénario diamétralement opposé donc, mais une sacrée victoire en vue d’un choc franco-français en demi-finales.

Merkle à la bagarre

Car avant lui, c’est Arnaud Merklé qui s’était signalé. Et l’affaire a autrement été plus disputée, qui plus est contre un joueur local, Jason Anthony Ho-Shue. Les deux joueurs étaient d’un classement sensiblement équivalent, et cela s’est ressenti sur le court. Mais le Tricolore est en pleine ascension, et l’a confirmé en l’emportant 14-21, 21-12, 21-6 après avoir écœuré son rival dans le dernier set. Cette demi-finale opposera donc deux champions d’Europe juniors, puisqu’Arnaud Merklé avait décroché ce titre en simples en 2018.

Xuefei Qi, elle, était aussi engagée lors des quarts de finale du tableau féminin. Elle aussi affrontait une Canadienne, mais pas n’importe laquelle. Michelle Li, 13ème mondiale, s’est avérée être un obstacle infranchissable pour la Tricolore, malgré une belle résistance dans le premier set (21-19, 21-12). Cela reste un résultat probant pour elle, à quelques encablures des Internationaux de France (du 25 au 30 octobre).


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une