Nous suivre

Badminton

Badminton Championnats d’Europe juniors : Alex Lanier en or !

Publié le

Badminton Alex Lanier se qualifie en finale de l'Open du Canada
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS DE BADMINTON – Grandissime favori, Alex Lanier n’a pas failli et a remporté le tournoi masculin, dominant en finale le Danois Jakob Houe (2-0).

Tête de série n°1, Alex Lanier était depuis le début de la compétition considéré comme le grand favori. Il a parfaitement assumé ce statut en se hissant en finale sans trembler. Il retrouvait en finale le Danois Jakob Houe, qu’il avait dominé pas plus tard que lundi lors de la finale par équipes. Ce qui n’avait pas empêché les Bleuets de s’incliner.

Mais le Français voulait absolument la gloire individuelle. Bien que son adversaire se soit accroché, il a fini par remporter la première manche (21-18). Sonné, le Danois n’a pu réagir en deuxième manche. Il a rapidement rendu les armes, s’inclinant 21-12. Alex Lanier est donc champion d’Europe juniors de badminton, le quatrième titre consécutif chez les garçons (après Toma Junior Popov, Arnaud Merklé et Christo Popov).

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une