Mercato : Pierre Barbier devrait s’engager avec une équipe continentale
MERCATO CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon Charles Marsault de Vélo Club, Pierre Barbier, ex-B&B Hotels, devrait s’engager avec la formation Team U Nantes Atlantique, équipe de troisième division.
Sans équipe depuis la disparition officielle de la B&B Hotels début décembre, Pierre Barbier a, semble-t-il, trouvé un nouveau point de chute. Le Beauvaisien d’origine, âgé de 25 ans, devrait en effet rebondir au sein du Team U Nantes Atlantique, en troisième division. Une structure au sein de laquelle il retrouvera notamment l’ancien coureur professionnel, Emmanuel Morin.
En 2022, le Picard s’est distingué en terminant 4ème du Grand Prix de Denain, avant de prendre la deuxième place de la seconde étape du Tour de Croatie, battu d’un cheveu par l’Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious). Avant de rejoindre B&B Hotels en 2022, Pierre Barbier a évolué au sein de la structure Roubaix Lille Métropole (2018-2019) avant de rejoindre l’équipe Delko (2020-2021).
Bonne nouvelle pour @pierrebarbier60 qui selon mes sources s’est engagé avec l’équipe @uc_nantes_atl pour la saison 2023.
Pas la Pro Team, mais un beau calendrier néanmoins.
— Charles Marsault (@CharlesMarsault) January 8, 2023

