NFL : Les Bills, les Giants et les Bengals continuent leur route
SAISON NFL 2022/2023 – Cette 2ème journée de Wild Card a été difficile pour les équipes évoluant devant leur public. En effet, les Bills se sont fait peur (34-31) alors que les Giants ont déjoué les pronostics (31-24). En fin de soirée, les Bengals, après un très gros match et un touchdown de 98 yards, l’emportent sur les Ravens 24-17.
Comme samedi pour les Jaguars et les 49ers, les matchs ont été âpres et serrés sur les différentes pelouses. Et l’avantage du public n’a pas toujours suffi. Au programme de dimanche, 3 duels dans les 2 conférences. D’abord, les Buffalo Bills, performants ces dernières années, recevaient les Dolphins de Miami, qui retrouvaient les séries éliminatoires pour la 1ère fois depuis 2016. Ensuite, les Vikings du Minnesota, de retour à ce niveau depuis 2019, accueillaient les Giants de New York absents des playoffs depuis 2016. Et pour le dernier match, les Bengals de Cincinnati, finalistes en titre, retrouvaient les Ravens de Baltimore.
Les Buffalo Bills moins souverains que prévu
Favori légitime dans ce duel, les Bills montrent rapidement leur suprématie sur les Dolphins. Les hôtes mènent bien leurs offensives et leur défense tient parfaitement le choc. Ils mènent même 17-0 après un field goal en début de 2ème mi-temps. Las pour eux, les Dolphins reviennent progressivement en marquant des points lors de leurs attaques et en serrant le jeu en phase défensive. Les locaux soufflent un peu et vont aux vestiaires sur le score de 20-17.
Les visiteurs reviennent bien de la pause puisqu’ils prennent la tête rapidement. Mais Josh Allen, le quarterback des Bills, sort le grand jeu et évite aux siens de trop tergiverser en craignant une remontée adverse. Ces 2 touchdowns suffisent finalement à Buffalo pour rejoindre la suite des séries (34-31). Mais ils devront hausser leur niveau pour viser plus haut.
Les Giants coulent le drakkar Viking
Beaucoup d’observateurs sentaient le piège pour les Vikings. Et ils avaient raison. Hormis le 1er drive conclu par un touchdown de leur quarterback Kirk Cousins, les Vikings de Minneapolis n’ont jamais mené au score. La défense des Giants de New York a fait un travail titanesque pour annihiler les diverses offensives. Les visiteurs mènent 17-14 à la pause.
🎥 LES GIANTS PASSENT COMME DANS DU BEURRE ! @Daniel_Jones10 trouve @Young_Slay2 pour 47 Yards, puis @IsaiahHodgins pour un TD ! #TogetherBlue #SuperWildCard
📺 @beinsports_FR 2 #NFLextra
📲 NFL GamePass pic.twitter.com/dQoIe77HEW— NFL France (@NFLFrance) January 15, 2023
Si les équipes font jeu égal en 2ème mi-temps, les Giants arrivent à hausser légèrement leur niveau pour repousser les assauts. Le sabordage du drakkar viking intervient en fin de match avec une interception dans les ultimes secondes, sonnant là le glas des Vikings qui resteront à quai. La ville de Prince ne verra pas la suite de la compétition. Les Giants, de leur côté, iront défier les Eagles de Philadelphie la semaine prochaine grâce à ce succès 31-24.
Bengals au bout du suspens
Encore un gros match au Paycor Stadium. En effet, les 2 équipes, les Bengals de Cincinnati et les Ravens de Baltimore, s’étaient déjà affrontées la semaine passée pour le dernier match de saison régulière. Il y a un succès partout cette saison, à chaque fois à la maison. Les Bengals marquent sur leur 1ère occasion. Ils augment même le score après une interception d’Akeem Davis-Gaither mais pourraient regretter la transformation manquée. Ils mènent malgré tout 9-0. Les Ravens ne sont cependant pas coulés par les événements, et reviennent rapidement dans le match. Un touchdown et un field goal, sur un fumble, les font passer en tête pour la mi-temps (10-9).
Sur la 2ème mi-temps, les Tigres reprennent le large avec de l’audace. En effet, après un touchdown du quarterback Joe Burrow, ils tentent, et réussissent une conversion de 2 points pour mener de 7 points. Les Ravens répliquent sur un jeu rapide et reviennent à 17 partout. Alors que Baltimore allait marquer un touchdown, une mauvaise attaque lui coûte un contre de 98 yards et un touchdown des Bengals ! Il s’agit du plus long fumble en retour pour un TD en série par Sam Hubbard.
🎥 L’ACTION DU PREMIER TOUR ! @ljw21 empêche Tyler Huntley de marquer, force un fumble du QB, et @Sam_Hubbard_ remonte 98 YARDS pour un Touchdown ! #RuleTheJungle #SuperWildCard
📺 @beinsports_FR 2 #NFLextra
📲 NFL GamePass pic.twitter.com/kBYDf1HDm0— NFL France (@NFLFrance) January 16, 2023
Les Ravens essayent de revenir mais la défense locale tient le coup. Ils ont même failli intercepter leurs adversaires mais en vain. Et vient la dernière seconde. Ils sont à 25 yards de l’en-but et sont à leur dernière tentative. Un long ballon de Tyler Huntley, environ 45 yards, est sauvé du bout des doigts par Mike Hilton avant d’être attrapé par l’attaquant. C’est fini, les Tigres ont dévoré les Corbeaux 24 à 17 et iront à Buffalo la semaine prochaine. Dernier match des wild card cette nuit. Les Bucaneers de Tampa Bay de Tom Brady reçoivent les Cowboys de Dallas en Floride.


