Nous suivre
Rugby à 7

World Rugby Sevens Hamilton : Les deux équipes de France en quarts de finale

Sébastien Gente

Publié le

World Rugby Sevens Hamilton Les deux équipes de France en quarts de finale
Photo World Rugby

TOURNOI SEVENS D’HAMILTON – Mission accomplie pour la France. Deux victoires pour une défaite, et voilà les deux équipes en quarts de finale, avec des ambitions réalistes de dernier carré.

Face aux Canadiennes, les Bleues ont eu du mal à entrer dans leur partie. Elles s’en sont remises à un essai en toute fin de partie de Ian Jason pour arracher le point du nul (12-12). Mais derrière, la victoire sur les Japonaises – elles-mêmes tombeuses des Canadiennes – a suffi pour assurer une place en quarts de finale (26-12). Certes, le dernier match de poule des Bleues a débouché sur une déroute contre l’Australie (43-0). Mais l’essentiel est fait, et ce soir (22h14) contre l’Irlande, les Françaises auront toutes leurs chances d’intégrer le dernier carré.

Les Bleus prennent aussi le quart

Le dernier carré, c’est également l’objectif des hommes. Rien à faire comme prévu pour leur match d’ouverture face aux favoris fidjiens (26-10). Il fallait gagner les deux autres matchs, et menés à la pause par les Samoans, ils ont reversé le match en trois minutes pour s’imposer (21-10). Restait à finir le travail contre le Kenya. Nelson Épée est alors sorti de sa boîte pour inscrire un triplé, et assurer une victoire 26-21 qui ouvre la porte des quarts. Ce sera contre l’Afrique du Sud ce soir (22h58), un adversaire abordable pour les Bleus.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *