Nous suivre

Cyclisme

Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle

Avatar

Publié

le

Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle
AFP - Getty Images - Reuters

CYCLISME – Découvrez les 10 cyclistes français qui ont le plus gagné au 20ème siècle dans le peloton professionnel. Certains sont déjà retraités, d’autres sont toujours en activité.

10 – Pierrick Fédrigo – Retraité depuis 2016 – 25 victoires professionnelles

Première victoire pro : 4ème étape du Tour du Limousin, le 23 août 2002
Dernière victoire pro : Cholet – Pays de Loire, le 22 mars 2015
Victoire(s) la ou les plus marquantes : 4 victoires d’étape sur le Tour de France

Neuvième


Avatar

5 Commentaires

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
5 Nombre d'utilisateurs
DuboisFloBoulocheJoceCheval Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dubois
Invité
Dubois

Ce bien ou est Laurent Jalabert

Bouloche
Invité
Bouloche

Jalabert? Il commence avant 2000 OK, mais vous mettez Casper qui commence avant 2000 également…

Joce
Invité
Joce

Et tout le monde se fout de lui en disant qu’il n’a jamais rien gagné !

Cheval
Invité
Cheval

Excellent competiteur

Cyclisme

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris

Nico

Publié

le

Par

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris
Photo Maxppp

OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2021 – Ce samedi se déroule la première flandrienne de la saison avec le Het Nieuwsblad. Nos deux favoris pour la course.

Notre favori : Julian Alaphilippe

Le champion du monde est déjà en grande forme, comme il l’a prouvé pour sa rentrée sur le Tour de La Provence. Julian Alaphilippe aura une équipe très forte qui lui sera dédiée pour cette première flandrienne. En l’absence de VDP et WVA, il a tout pour gagner.

Omloop Het Nieuwsblad 2021 – Samedi 27 février 1
Julian Alaphilippe
4.00

Notre coup à tenter : Jasper Stuyven

Vainqueur sortant, le Belge avait eu du mal à retrouver son niveau sur la deuxième partie de saison 2020, après la pause liée à la crise sanitaire. Revanchard pour cette saison, il a les qualités pour de nouveau briller, s’il arrive à se défaire de l’armada Deceuninck – Quick-Step, ou au moins accompagner les Alaphilippe et autres Van Avermaet au sprint.

Omloop Het Nieuwsblad 2021 – Samedi 27 février 1
Jasper Stuyven
13

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : les coureurs à suivre

Emilien Descampiaux

Publié

le

Omloop Het Nieuwsblad 2021 - Les coureurs à suivre
Photo AG2R Citroën

CYCLISME – Faire une sélection des favoris pour la classique d’ouverture en Belgique, l’Omloop Het Nieuwsblad, peut être un travail délicat à faire avec le calendrier cycliste qui est de plus en plus décimé ces dernières semaines. Beaucoup de grands noms n’ont pas énormément de kilomètres au compteur. De plus, on n’est pas à l’abri d’une surprise comme Michael Valgren, Luca Paolini ou Sebastian Langeveld par le passé.

Tous contre la Deceuninck-Quick Step ?

D’abord, le premier qui nous vient à l’esprit est le champion du monde Julian Alaphilippe. Battu par Sosa sur les pentes du Ventoux, le chouchou du public français a montré qu’il avait très bien récupéré de sa chute sur le Tour des Flandres. Excellent puncheur, Alaphilippe a montré de très bonnes dispositions sur les monts en accompagnant Van Aert et van der Poel sur le Ronde avant de croiser la route d’une moto suiveuse. De plus, le Français aura autour de lui une sacrée équipe de spécialistes avec Yves Lampaert, 2ème l’an dernier, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 Kasper Asgreen, Florian Sénéchal, le lauréat de 2019 Zdeněk Štybar, Tim Declercq et l’homme en forme Davide Ballerini. Si l’homme au maillot arc-en-ciel est dans un jour sans, les loups auront d’autres prédateurs à la victoire.

Ensuite, le deuxième favori sera Greg Van Avermaet, fraîchement arrivé cet hiver chez AG2R Citroën. Le champion olympique formera désormais un duo avec son ami Oliver Naesen. GVA ne sera plus aussi isolé que lors des dernières éditions. Deuxième de la première étape sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var et très en jambe à Bessèges, il connaît parfaitement l’Omloop, couse sur laquelle il a levé les bras à deux reprises (2016 et 2017).

Puis, du côté des outsiders, on aura un œil d’abord chez Lotto Soudal avec Tim Wellens, vainqueur de l’Étoile de Bessèges . Le Limbourgeois a fait de l’Omloop un objectif important pour lui. Mais, il doit faire face à un coup de froid qui l’a contraint à abandonner sur le Tour de La Provence. Cela a-t-il affecté sa condition ? L’autre carte du manager John Lelangue pourrait être le vétéran Philippe Gilbert, même si on sait que son état de forme n’est pas optimal.

Stuyven et Pedersen pour la Trek-Segafredo

Du côté du tenant du titre, on a beaucoup moins de certitudes puisque Jasper Stuyven n’a pas encore roulé en compétition. Cependant, la Trek Segafredo aura deux cartes dans son jeu avec le Danois Mads Pedersen, lauréat de Gent-Wevelgem 2020 et d’Edward Theuns. Ces deux coureurs seront très dangereux au sprint et ont rassuré sur leurs courses de rentrée.

Ensuite, une autre équipe pourra s’appuyer sur un joli duo, la DSM de Romain Bardet avec Tiesj Benoot et le 3ème de l’édition précédente Søren Kragh Andersen. Sur le dernier Tour de France, l’ancienne Sunweb a su profiter de son statut d’outsider pour glaner de nombreux bouquets. Bardet a montré sur le dernier Ronde qu’il pouvait jouer l’équipier de luxe.

Enfin, Matteo Trentin (UAE), Nils Pollitt (BORA-Hansgrohe), Sep Vanmarcke (Israel Start – Up Nation), Stefan Küng (Groupama-FDJ) et Dylan Teuns (Bahreïn Victorious) seront également des outsiders à surveiller samedi. Quatrième l’an dernier, Trentin a une très belle pointe de vitesse, Küng assume de mieux en mieux son statut de leader, Vanmarcke est un ancien vainqueur avec de la bouteille mais pas mal de malchance, Politt sera le leader unique de sa formation en l’absence de Sagan et Teuns a déjà brillé dans le passé sur l’Omloop. En l’absence de Mathieu van der Poel et de Wout van Aert, on devrait assister à une course très ouverte.

À lire aussi

Emilien Descampiaux


Lire la suite

Cyclisme

Faun-Ardèche Classic 2021 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Faun-Ardèche Classic 2021 - Le profil de la course
Photo Pauline Ballet / Boucles DrômeArdèche

CYCLISME – Autour de Guilherand-Granges, découvrez le profil de la 21ème édition de la Faun-Ardèche Classic, qui se déroule ce samedi 27 février.

Profil de la Faun-Ardèche Classic 2021

Profil de la Faun-Ardèche Classic 2021 – Via Pro Cycling Stats

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : le parcours dans le détail

Emilien Descampiaux

Publié

le

Photo PhotoNews

CYCLISME – La saison 2021 débutera enfin en Belgique avec le 76ème Omloop Het Nieuwsblad pour le début des classiques flandriennes, qui dureront jusqu’à la mi-avril. 13 monts et 9 secteurs pavés seront proposés aux coureurs sur une distance de 200,5 km. Le parcours restera pratiquement inchangé pour la troisième année consécutive.

Une première bataille entre flahutes

Après un départ depuis Gand à 11h, la première partie sera assez paisible en allant sur Zottegem et Zwalm, sur une centaine de kilomètres avec juste deux monts et deux secteurs pavés à emprunter. Le début de ce 76ème Omloop Het Nieuwsblad sera animé par une échappée matinale.

Cependant, une fois le cap de la mi-course franchi, les difficultés vont s’accumuler. Leberg-Haaghoek, Passenstraat, Hostellerie et Valkenberg serviront de mise en bouche pour permettre une sélection au sein du peloton, mais aussi au sein de l’échappée. Puis, les grandes manœuvres pourront débuter sur le Wolvenberg, à 52 kilomètres de la fin, suivies par les pavés de la Holleweg, Karel Martelstraat et Ruiterij.

Ensuite, à 42 kilomètres de l’arrivée, ce sera le difficile Molenberg avant à nouveau le diptyque Haaghoek-Leberg et les ascensions du Berendries (900 m à 7% avec un passage à plus de 12%), et du Vossenhol. Les coureurs auront fini une portion de course de presque quarante kilomètres avec neuf obstacles sur des routes souvent très étroites. On verra beaucoup plus clair sur les forces en présence.

Par la suite, on aura une section de quinze kilomètres pour prendre la direction du mythique Mur de Grammont. 475 m de montée à 9,3% moyenne avec son passage à 20 %. Au moment d’atteindre la chapelle au sommet, la course sera déjà bien décantée. Les prétendants à la victoire devraient se dégager sur cette partie.

Enfin, cinq kilomètres plus loin, l’ultime mont de ce Omloop Het Nieuwsblad sera à gravir : le Bosberg (980m à 5,8% en moyenne) pour une dernière explication entre favoris. Les dix derniers kilomètres s’effectueront sur des routes bien plus larges et dégagées pour atteindre Onderwijslaan à Ninove.

Carte du parcours de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021

Carte du parcours de l’Omloop Het Nieuwsblad 2021 – Via La Flamme Rouge


À lire aussi


Palmarès des 10 dernières éditions

2020 : Jasper Stuyven

2019 : Zdeněk Štybar

2018 : Michael Valgren

2017 : Greg Van Avermaet

2016 : Greg Van Avermaet

2015 : Ian Stannard

2014 : Ian Stannard

2013 : Luca Paolini

2012 : Sep Vanmarcke

2011 : Sebastian Langeveld

 

Emilien Descampiaux


Lire la suite

Cyclisme

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Omloop Het Nieuwsblad 2021 - Le profil de la course
Photo Icon Sport

CYCLISME – Entre Gand et Ninove, découvrez le profil de la 76ème édition de l’Omloop Het Nieuwsblad (200,5 km), qui se déroule ce samedi 27 février.

Profil Omloop Het Nieuwsblad 2021

Profil Omloop Het Nieuwsblad 2021 – Via La Flamme Rouge

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

WRC 2021 - Rallye de Finlande - Le classement général WRC 2021 - Rallye de Finlande - Le classement général
WRC 2021Il y a 13 minutes

WRC 2021 – Rallye de Finlande : le classement général

WRC 2021 - Découvrez le classement général (top 10) de l'Artic Rally Finland 2021, le célèbre Rallye de Finlande, qui...

Football – Liga notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone Football – Liga notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone
FootballIl y a 24 minutes

Football – Liga : notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone

LIGA - Le FC Séville reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre...

Football - Premier League notre pronostic pour Leeds - Aston Villa Football - Premier League notre pronostic pour Leeds - Aston Villa
FootballIl y a 37 minutes

Football – Premier League : notre pronostic pour Leeds – Aston Villa

PREMIER LEAGUE - Leeds accueille Aston Villa dans le cadre de la 26ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris
CyclismeIl y a 39 minutes

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris

OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2021 – Ce samedi se déroule la première flandrienne de la saison avec le Het Nieuwsblad. Nos...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 43 minutes

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Bundesliga notre pronostic pour RB Leipzig - Borussia M'Gladbach Football - Bundesliga notre pronostic pour RB Leipzig - Borussia M'Gladbach
FootballIl y a 47 minutes

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Borussia M’Gladbach

BUNDESLIGA - Le RB Leipzig accueille le Borussia M'Gladbach pour le compte de la 23ème journée du championnat allemand. Notre...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Dijon - Paris SG Football - Ligue 1 notre pronostic pour Dijon - Paris SG
FootballIl y a 56 minutes

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Dijon – Paris SG

LIGUE 1 - 27ÈME JOURNÉE - Dijon reçoit le PSG dans le cadre de la 27ème journée du championnat français....

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Bordeaux - Metz Football - Ligue 1 notre pronostic pour Bordeaux - Metz
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Bordeaux – Metz

LIGUE 1 - 27ÈME JOURNÉE - Bordeaux reçoit Metz dans le cadre de la 27ème journée du championnat français. Notre...

Décès d'Alfredo Quintana, gardien de la sélection portugaise de handball Décès d'Alfredo Quintana, gardien de la sélection portugaise de handball
HandballIl y a 1 heure

Décès d’Alfredo Quintana, gardien de la sélection portugaise de handball

HANDBALL - Victime d'un arrêt cardiaque à l'entraînement en début de semaine, Alfredo Quintana, gardien du FC Porto et de...

Boxe super-moyens - Canelo Alvarez grand favori face à Avni Yildirim Boxe super-moyens - Canelo Alvarez grand favori face à Avni Yildirim
BoxeIl y a 1 heure

Boxe super-moyens : Canelo Alvarez grand favori face à Avni Yildirim

Samedi soir, Saul Canelo Alvarez sera opposé au Turc Avni Yildirim, son challenger pour le titre WBC des poids moyens.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés