Nous suivre
Sports d'hiver

Combiné nordique : Premier podium en carrière pour Laurent Mühlethaler

Sébastien Gente

Publié le

Combiné nordique Premier podium en carrière pour Laurent Mühlethaler
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE COMBINÉ NORDIQUE – C’est la saison des premières pour les Français. Après Mattéo Baud, c’est Laurent Mühlethaler qui a grimpé sur la boîte pour la première fois en terminant troisième à Schonach ce dimanche.

Quelle saison pour le ski nordique français ! Après les nombreux exploits des fondeurs, voilà que les combinards s’y mettent. En début de saison, Mattéo Baud avait pris la deuxième place de la manche de Ruka (Finlande), signant son premier podium en Coupe du monde. Il a été imité ce dimanche par Laurent Mühlethaler.

Dès le saut, le Français avait affiché ses ambitions en retombant à 101 mètres, quatrième plus longue distance. Ce qui l’assurait d’être à la lutte à skis. S’il n’a pu tenir tête à Johannes Lamparter, vainqueur, et Jens Luraas Oftebro, il a, dans un splendide finish, repoussé les assauts de Julian Schmid pour prendre place sur le podium. Voilà qui crée l’espoir en vu des Mondiaux à venir, notamment sur l’épreuve par équipe, où les Bleus auront un coup à jouer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *