Nous suivre

Sports d'hiver

Combiné nordique : Premier podium en Coupe du monde pour Mattéo Baud

Publié le

Combiné nordique Premier podium en Coupe du monde pour Mattéo Baud
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE COMBINÉ NORDIQUE – Nouveau podium de la saison de sports d’hiver pour l’équipe de France. En combiné nordique, Mattéo Baud s’offre le premier podium de sa jeune carrière en prenant la deuxième place à Ruka (Finlande). Un évènement qui ne s’était plus produit depuis plus de 5 ans.

Un saut exceptionnel

Le combiné nordique français peine à revenir au plus haut niveau ces dernières années. C’est finalement Mattéo Baud qui vient de réaliser un exploit retentissant, à seulement 20 ans. Ce dimanche matin, lors de la mass start, troisième épreuve du week-end à Ruka, le combinard de Pontarlier s’est révélé. Et pour une fois, l’épreuve débutait par les 10 km de ski de fond. Loin d’être sa spécialité, Baud fait mieux que limiter la casse en terminant dans le top 20, à moins de 10 secondes du vainqueur Jarl Magnus Riiber. Un écart infime qui correspond à 2 mètres de la première place en saut à ski. Meilleur sauteur que skieur, Mattéo Baud mettra ses qualités en évidence en sortant un saut splendide à 145 mètres, pour un total de 151.6 points.

Une performance de haute volée qui lui offre la deuxième place derrière le Norvégien Riiber (156.3 points). Le Japonais Ryota Yamamoto termine troisième à un demi-point du Français. Derrière, la concurrence est reléguée à plus de 10 points. Une belle performance qui lance parfaitement les équipes de France des sports blancs qui seront particulièrement attendues cette saison. Surtout, il s’agit de premier podium pour le combiné nordique français depuis 2017, et la deuxième place de François Braud en mars 2017 à Schonach (Autriche).

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une