Ski de vitesse : Simon Billy remporte la dernière manche de la Coupe du monde à Vars
SKI DE VITESSE – Simon Billy a bouclé sa saison en beauté en décrochant la victoire lors de la sixième et ultime manche de la Coupe du monde. Au classement général, il termine 2e, derrière l’Italien Simone Origone, qui s’offre lui le globe de cristal.
Décidemment, cette fin de mois de mars 2023 est productive pour Simon Billy ! Une semaine après être devenu le skieur le plus rapide de tous les temps en étant le premier à franchir le seuil des 255 km/h, le skieur tricolore a terminé sa saison de la plus belle des manières. Toujours à Vars, unique lieu de compétition tout au long de l’hiver en raison des conditions météos instables ailleurs, il a remporté la sixième et dernière manche de la Coupe du monde avec une pointe à 195,85 km/h. Cela lui permet ainsi de devancer Simone Origoni. L’Italien s’empare lui du globe de cristal en remportant le classement général, devant le Tricolore, 2e.
Chez les femmes, Cléa Martinez a elle décroché une belle troisième place dans une épreuve dominée par Britta Backlund. La Suédoise s’offre également le classement général, tandis que la Française boucle la saison sur la troisième marche du podium, également devancée par l’Italienne Valentina Greggio.
🇫🇷 Victoire de Simon Billy sur la dernière étape de la Coupe du Monde de ski de vitesse à Vars 🤩
Notre nouveau recordman du monde termine sa saison en beauté 🥇 pic.twitter.com/2qbKa9cvVn
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) March 29, 2023

