Lutte Championnats d’Europe : Pauline Lecarpentier en bronze
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE LUTTE 2023 – Au lendemain des trois premières médailles de bronze acquises, Pauline Lecarpentier a permis aux lutteuses tricolores d’en obtenir une quatrième ce vendredi.
Ce vendredi, il s’agissait de la dernière journée d’action pour les différentes lutteuses féminines, alors que les deux derniers jours de compétition seront rythmés par la lutte gréco-romaine masculine. Si la journée n’a pas été aussi prolifique que la veille pour l’équipe de France, Pauline Lecarpentier a permis d’ajouter une quatrième médaille à la collection de bronze.
Opposée à l’Ukrainienne Liudmyla Pavlovets, la Française s’est imposée sans trembler, 5-1. Vice-championne d’Europe l’année dernière en -68 kg, elle enchaîne donc sur une deuxième médaille continentale de rang, au sein d’une autre catégorie (-72 kg). En revanche, ce n’est pas passé pour Mathilde Rivière, battue par la vice-championne d’Europe en titre de la catégorie (-57 kg). De son côté, Kendra Dacher a connu le même sort dans les -65 kg. Après être sortie gagnante du repêchage, elle a ensuite bloqué face à son adversaire dans le match pour la médaille (2-10).
💫 Après sa médaille d’argent 🥈 l’an dernier, la pensionnaire de l’ELCO Pauline LECARPENTIER remporte le bronze 🥉 cette année en s’imposant face à l’ukrainienne 5️⃣-1️⃣ ! 🙌🏼
📌 Infos et Live ➡️ https://t.co/zXP9LWqSVv pic.twitter.com/016wos8akY
— FranceLutte (@FFLutte) April 21, 2023

