Nous suivre

Lutte

Championnats d’Europe de lutte : Pauline Lecarpentier vice-championne d’Europe en 68 kg

Publié le

Championnats d'Europe de lutte Pauline Lecarpentier vice-championne d'Europe en 68 kg
Photo UWW

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE LUTTE 2022 – Depuis lundi se tiennent les 73èmes championnats d’Europe de lutte à Budapest (Hongrie). Pas en réussite depuis le début de la compétition, l’équipe de France tient sa première médaille, en argent, grâce à Pauline Lecarpentier.

Défaite incontestable

La marche était trop haute pour notre lutteuse tricolore Pauline Lecarpentier. Malgré sa belle journée d’hier, elle doit s’incliner en finale mais repart avec une belle médaille d’argent. Tout a commencé mercredi lorsqu’elle rencontre dès les quarts de finale la Hongroise Noémi Szabados, à domicile. Un premier combat maîtrisé où elle s’imposera 3-0. Pour son second combat, elle jouait déjà la médaille : en cas de victoire, elle se qualifiait en finale. Malmenée contre la Polonaise Natalia Strzalka, elle renverse la vapeur à moins d’une minute du terme pour s’imposer 3-2.

En finale ce jeudi, elle devait faire face à un gros morceau, la Moldave Irina Ringaci, championne d’Europe en titre mais également championne du monde U23 et seniors. Comme pressenti, la Française n’a pas existé. Ultra-dominée, elle est très vite menée 4-0 puis 6-0 à mi-combat. Les attaques moldaves se multipliant, elle craque et encaisse un 10-0 synonyme de défaite par grande supériorité. Un score dur mais une belle médaille d’argent pour elle qui n’avait qu’une médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie à son palmarès.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une