Nous suivre
Rugby à XV

UBB : Yann Lesgourgues blessé, un numéro 9 recherché

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Yann Lesgourgues s’est gravement blessé au genou. L’UBB va se mettre en quête d’un joker médical au poste de numéro neuf. 

Ce serait un gros coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles ! Alors qu’il a mis plusieurs mois à se remettre d’une chute en scooter, Yann Lesgourgues se serait de nouveau gravement blessé au genou samedi matin à l’entraînement. Le demi de mêlée français de l’UBB doit passer des examens complémentaires dans les prochains jours, mais dans son entourage, on craint une rupture des ligaments croisés.

L’UBB cherche un demi de mêlée

Si les examens confirment les craintes, l’Union Bordeaux-Bègles se retrouve dans une situation complexe au poste de numéro neuf. Yann Lesgourgues risque lui de manquer une très grosse partie de la saison 2023-2024. Sauf très grosse surprise, Maxime Lucu va manquer le début de saison avec son club, puisqu’il devrait être la doublure d’Antoine Dupont pour la Coupe du monde.

Au poste de numéro neuf, le club girondin n’aurait donc que Paul Abadie comme spécialiste pour les premiers mois du prochain Top 14. L’Union Bordeaux-Bègles devrait donc rapidement se mettre en quête d’un joker médical à ce poste, sauf si une bonne nouvelle arrivait avec les résultats des examens de Yann Lesgourgues.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *