IBU Cup 2023/2024 : Océane Michelon sur le podium du sprint de Kontiolahti
IBU CUP SAISON 2023/2024 – Ce samedi, la Française Océane Michelon a pris la troisième place du sprint de l’IBU Cup de Kontiolahti (Finlande). La victoire est revenue à la Norvégienne Emilie Kalkenberg.
Nouveau podium pour l’équipe de France en IBU Cup. Après le succès de Jeanne Richard sur l’individuel jeudi, c’est au tour d’Océane Michelon de monter sur la boîte à Kontiolahti, en Finlande. La Savoyarde de 21 ans a pris la troisième place du sprint, ce samedi, au prix d’un 9/10 face aux cibles. La victoire est revenue à la Norvégienne Emilie Kalkenberg. Cette dernière, avec un sans-faute au tir et le meilleur temps de ski, a devancé la Suédoise Sara Andersson, également parfaite derrière la carabine, mais moins rapide sur les skis, à 23.3 secondes.
À noter la quatrième place de Jeanne Richard, encore une fois au rendez-vous ce samedi. Son 10/10 au tir ne lui a pas permis de monter sur le podium, terminant à 1,3 seconde de sa compatriote. Mais cela reste un nouveau très bon résultat pour la pépite du biathlon français.
Here they are! Your top 3 of Women Sprint in Kontiolahti. Special congrats to Oceane for the first #IBUCup podium!🌟
🥇🇳🇴Emilie Aagheim Kalkenberg
🥈🇸🇪Sara Andersson
🥉🇫🇷Oceane Michelon#biathlon pic.twitter.com/VQSjxsbkdL— International Biathlon Union (@biathlonworld) December 2, 2023
Le classement des Françaises
- 3ème : Océane Michelon à 9/10 (1-0) / +39.3
- 4ème : Jeanne Richard à 10/10 (0-0) / +40.6
- 21ème : Anaëlle Bondoux à 8/10 (1-1) / +2:03.4
- 25ème : Paula Botet à 8/10 (1-1) / +2:05.5
- 36ème : Chloé Bened à 9/10 (0-1) / +2:40.2
- 43ème : Léonie Jeannier à 8/10 (2-0) / +3:02.8

