Ski de fond : Lucas Chanavat victorieux sur le sprint de Davos
COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND – Le skieur français Lucas Chanavat signe une deuxième victoire sur le Tour de Ski, en raflant le sprint de Davos (Suisse).
Une journée parfaite
Après son succès à Toblach, Lucas Chanavat a de nouveau fait parler la poudre en Suisse. Meilleur temps des qualifications, premier de son quart, premier de sa demie, et enfin vainqueur de la grande finale, le Haut-Savoyard n’a connu aucun accroc aujourd’hui. Il a parfaitement maîtrisé la piste suisse et ses adversaires tour après tour, semblant largement au-dessus de tout le monde. Le Suédois Edvin Anger termine deuxième, devant l’Italien Federico Pellegrino, troisième.
Jules Chappaz, deuxième derrière Chanavat à Toblach, a connu une compétition compliquée aujourd’hui, puisqu’il n’est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale. Les autres tricolores, Renaud Jay, Théo Schely et Rémi Bourdin, se sont arrêtés en quarts.
🇫🇷 Lucas Chanavat est bouillant : après sa victoire à Toblach, le Français récidive à Davos !
❄️ Le meilleur des sports d’hiver est sur Eurosport #ChaletClub pic.twitter.com/eiwnKaOwKH
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 3, 2024
Svahn l’emporte chez les dames
Dans la course féminine, la Suédoise Linn Svahn a fait la différence dans la dernière bosse laissant ses adversaires se battre pour les deux autres places du podium. Derrière, la Norvégienne Skistad termine devant l’Américaine Diggins. La Tricolore Léna Quintin a terminé son parcours en quart de finale. Au classement général du Tour de Ski, Jessie Diggins s’envole en tête.

