Rugby Championship : l’Australie met la Nouvelle-Zélande à terre
Quel match ! L’Australie est venue à bout de la Nouvelle-Zélande à Perth (47-26), lors de la 3ème journée du Rugby Championship. Pour la troisième fois en dix ans, les All Blacks ne remporteront pas la compétition.
Le choc entre Wallabies et All Blacks a tenu toutes ses promesses. Dans un match à dix essais, l’Australie s’est imposée en patronne face à des Néo-Zélandais fébriles défensivement. Les locaux avaient inscrit le premier essai grâce à Reece Hodge (10′), mais les Blacks réagissaient dans la foulée en marquant à deux reprises, par l’intermédiaire d’Anton Lienert-Brown (14′) et Rieko Ioane (17′). Mais les visiteurs, indisciplinés, se retrouvaient à 14 contre 15 juste avant la pause, suite à l’expulsion du deuxième ligne Scott Barrett pour un coup d’épaule dans le visage de Michael Hooper (39′).
Rouge pour Scott Barrett (épaule dans la tête de Hooper). Si l’on considère que l’arbitre a comme priorité la santé des joueurs c’est logique. Lealiifano porte le score à 16-12 à la pause pour les Wallabies #AUSvNZL
— Hugo.D (@DervissoglouHug) August 10, 2019
Le deuxième acte était totalement débridé et à l’avantage des Australiens. Ces derniers inscrivaient cinq essais (Salakaia-Loto 46′, White 49′, Kroibete 63′, Hodge 70′ et Beale 79′), contre deux pour une Nouvelle-Zélande méconnaissable (B. Barrett 56′ et Laumape 72′). Score final, 47-26 pour une Australie joueuse et récompensée.
VICTORY!
We have defeated the All Blacks 47 – 26 in the #BledisloeCup here at Optus Stadium.
READ: https://t.co/fN82aVPAgB#AUSvNZL #BledisloeCup #GoldBlooded pic.twitter.com/9PGOF8QgD5
— Qantas Wallabies (@qantaswallabies) August 10, 2019

