Wimbledon 2024 : Humbert, Alcaraz, Raducanu, les résultats du vendredi 5 juillet
WIMBLEDON 2024 – C’est fini pour Gaël Monfils, pour Ugo Humbert, il faudra finir le travail demain. La pluie est de retour, Alcaraz a eu chaud et Raducanu semble de retour.
Gaël Monfils n’a rien pu faire. Clairement diminué physiquement, le vétéran a logiquement rendu les armes en trois manches contre un Grigor Dimitrov serein et en contrôle. Dommage pour « La Monf », qui s’est toutefois relancé à l’approche des JO. Ugo Humbert, lui, n’est pas éliminé, mais il va avoir quelques regrets. Dominateur pendant la globalité du match, il est passé à deux points d’une victoire en trois sets, puis a gâché deux balles de match dans la quatrième manche, juste avant l’interruption par la pluie aux portes d’un tiebreak décisif, le score étant de 7-6 (9), 6-3, 6-7 (5), 6-6. Il faudra revenir demain, potentiellement pour quelques points et un deuxième 8e de finale en Grand Chelem en carrière, cinq ans après le premier… à Wimbledon.
- À ce sujet – Le tableau du simple dames de Wimbledon 2024
À l’époque, il avait chuté contre Novak Djokovic. Cette fois, s’il passe, ce sera pour aller affronter Carlos Alcaraz. Mais l’Espagnol aurait tout autant pu prendre la porte, ayant dû passer par un tiebreak décisif au quatrième set avant de réussir à renverser la situation contre un Frances Tiafoe qu’on n’avait pas vu à ce niveau depuis très longtemps. On ne sait quoi penser de ce match pour le tenant du titre, si ce n’est qu’il est toujours aussi impressionnant sur les points importants. Dans une journée pluvieuse, seul Tommy Paul a pu également passer, le reste devra revenir demain.
How did @carlosalcaraz win this point? 🤯#Wimbledon pic.twitter.com/JGWBbImwLa
— Wimbledon (@Wimbledon) July 5, 2024
- À ce sujet – Le tableau du simple messieurs de Wimbledon 2024
Chez les femmes, plus de matchs ont pu se disputer, avec des qualifications pour la surprenante Lulu Sun, Jasmine Paolini, Madison Keys, Emma Navarro, Coco Gauff et Paula Badosa, qui a remporté un sacré bras de fer contre Daria Kasatkina. Mais la vrai grande nouvelle de la journée, c’est le retour aux affaires de Emma Raducanu. Propulsée future star après son inoubliable triomphe à l’US Open 2021, l’Anglaise a marché sur Maria Sakkari, ne cédant que cinq jeux, et retrouvant la deuxième semaine en Grand Chelem pour la première fois depuis son triomphe new-yorkais. Le début d’un réel renouveau ?
Raducanu reaches the fourth round 💪
The Brit knocks out No.9 seed Maria Sakkari 6-2, 6-3#Wimbledon pic.twitter.com/BYHRzNxTTc
— Wimbledon (@Wimbledon) July 5, 2024

