Nous suivre
Athlétisme

Athlétisme JO 2024 : Le Norvégien Markus Rooth titré sur le décathlon

Roxane Lecacher

Publié le

Athlétisme JO 2024 Le Norvégien Markus Rooth titré sur le décathlon
Photo Icon Sport

ATHLETISME JO 2024 – Le Norvégien Markus Rooth a remporté la médaille d’or ce samedi du décathlon. C’est à l’issue du 1500 mètres qu’il a réussi à s’imposer en 8796 points, record national. Il devance l’Allemand Leo Neugebauer (8748 points), médaille d’argent, et le Grenadien Lindon Victor (8711 points). Le Français Makenson Gletty a terminé douzième de ce décathlon en 8309 points.

Le 1500 mètres est, comme toujours, la dernière épreuve du décathlon. Dans une série de disciplines de deux jours, le suspense battait son plein notamment en raison des zéros des favoris Damian Warner et Sander Skotheim à la perche cet après-midi. Tout se jouait donc dans les deux dernières épreuves, le javelot et le 1500m.

Dans cette dernière course, c’est le Norvégien Markus Rooth qui a pris ses responsabilités pour s’imposer et accumuler 8796 points afin d’établir un nouveau record national. Il remporte la médaille d’or devant l’Allemand Leo Neugebauer (8748 points) et le Grenadien Lindon Victor (8711 points). Sans Kevin Mayer et avec l’échec des favoris, ce décathlon aura tenu toutes ses promesses en termes d’action ! Le Français en course, Makenson Gletty, n’aura pas été au top comme au dernier championnat d’Europe où il avait terminé troisième. Il échoue aujourd’hui à la douzième place en 8309 points.

Le tableau des médailles en direct

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *