Nous suivre
Biathlon

IBU Cup Brezno-Osrblie : Voldiya Galmace Paulin deuxième de l’individuel court

Louka Lesueur

Publié le

IBU Cup Brezno-Osrblie Voldiya Galmace Paulin deuxième de l'individuel court (1)
Photo IBU

IBU CUP 2024/2025 – Avec une seule erreur derrière la carabine, la Française Voldiya Galmace Paulin s’offre la deuxième place sur l’individuel court de Brezno-Osrblie. La Norvégienne Karoline Erdal s’impose, Anastasiya Merkushyna prend le bronze. 

Les biathlètes de l’IBU Cup ont posé leurs valises en Slovaquie, du côté de Brezno-Osrblie. Pour commencer cette semaine, les femmes s’affrontaient sur l’individuel court (12.5 km). Et à ce jeu-là, la France a encore brillé.

Galmace Paulin toujours au top

Malgré une erreur sur le premier tir, Sophie Chauveau réalisait une belle course, et pouvait espérer le podium. Malheureusement, une autre faute sur l’ultime tir va l’empêcher de monter sur la boîte. Deux fautes aussi pour la révélation Amandine Mengin, qui ne glanera pas de podium supplémentaire aujourd’hui.

Mais quand ça coince pour une Française, il y en a toujours une autre pour briller. Et aujourd’hui, c’est à nouveau Voldiya Galmace Paulin qui s’en sort. Une seule erreur, là aussi sur le dernier tir, et à la fin, c’est une deuxième place sur le podium.

La Française n’est battue que par la Norvégienne Karoline Erdal, à 19/20, elle aussi. Pour compléter le podium, c’est l’inusable Ukrainienne Anastasiya Merkushyna (20/20) qui prend la dernière place de la boîte.

Les résultats complets des Bleues

Pour les autres tricolores, Sophie Chauveau (18/20) termine 4ème, Amandine Mengin (18/20) 6ème, ce qui fait donc trois Françaises sur la cérémonie des fleurs. Ce fut plus compliqué pour Léonie Jeannier, 20ème avec le 15/20, tandis que Gilonne Guigonnat, malade, n’a pas pris le départ.

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *