Nous suivre
Natation

Championnats du monde de Nage en eau glacée : Ludivine Blanc et les Bleus font le plein de médailles

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats du monde de Nage en eau glacée Ludivine Blanc et les Bleus font le plein de médailles
Photo via FF Natation

CHAMPIONNAT DU MONDE DE NAGE EN EAU GLACÉE 2025 – La semaine dernière, l’Équipe de France s’est illustrée du côté de Molveno, en Italie. Menés par les quatre titres de Ludivine Blanc, les Bleus ont engrangé la bagatelle de 17 médailles !

Du 14 au 18 janvier, les meilleures athlètes de nage en eau glacée étaient réunis à Molveno, dans le nord d’Italie, pour en découdre à l’occasion des championnats du monde. Dans des bassins où l’eau ne dépasse pas les 2 degrés, les Français ont été à la hauteur de l’évènement pour multiplier les honneurs.

Ludivine Blanc, la Léon Marchand de la nage en eau glacée

Déjà sacrée à trois reprises lors de l’édition 2023, Ludivine Blanc a fait encore mieux à cette occasion. La Léon Marchand de la nage en eau glacée tricolore a en effet raflé quatre médailles d’or cette fois, accumulant les 1ères places sur 100m dos, 50m dos, 50m papillon et 50m nage libre. Une véritable prouesse qui lui permet d’agrandir un palmarès déjà impressionnant à 29 ans. Elle n’est pas la seule à avoir obtenu de l’or puisque la spécialiste de la brasse Zoé Ducret en a fait de même sur le 50m brasse, tout en décrochant de l’argent sur le 100m. Le bilan est similaire pour Théo Goyeaud, qui s’est emparé des deux mêmes métaux.

En revanche, Virgile Deage n’est pas monté sur la plus haute marche du podium, échouant à trois reprises en 2e position. Enfin, Lilian Schug sur 50m nage libre, et Tiffany Pierrejean sur le 1000m ajoutent du bronze, au même titre que les relais 50m et 250m, afin de compléter un tableau resplendissant pour un collectif tricolore toujours aussi solide dans la discipline.

Le récapitulatif des médailles françaises :

Or : Ludivine BLANC x4 (100m dos, 50m dos, 50m papillon, 50 nage libre), Zoé DUCRET (50m brasse), Théo GOYEAUD (200m 4 nages)

Argent : Virgile DEAGE (100m dos, 50m dos, 100m nage libre), Mario JOFFLE (50m papillon), Zoé DUCRET (100m brasse), Théo GOYEAUD (100m brasse), Axel Reymond (1000m nage libre)

Bronze : Lilian SCHUG (50m nage libre), Tiffany PIERREJEAN (1000m), Relais 4X50m, Relais 4X250m

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *