Nous suivre
Cyclisme sur route

Tour des Flandres, Ardennaises : Printemps chargé pour Julian Alaphilippe

Paul Lalevee

Publié le

Tour des Flandres, Ardennaises Printemps chargé pour Julian Alaphilippe
Photo Tudor Pro Cycling

CYCLISME – Julian Alaphilippe ne va pas chômer sur ce printemps. Le puncheur français, déjà annoncé sur Paris-Nice et Milan San-Remo, fera également le Tour des Flandres et les trois classiques ardennaises.

Si vous êtes un suiveur de cyclisme, vous risquez de voir souvent Julian Alaphilippe au printemps. À 32 ans, le coureur français sera sur les routes françaises pour Paris-Nice (pour la première fois depuis 5 ans) et italiennes pour Milan San-Remo (qu’il avait remporté en 2019). On le savait déjà pour cette partie de son programme. Mais son équipe, la Tudor Pro Cycling Team, lui a concocté un programme chargé pour le printemps.

E3 Saxo Classic et Tour des Flandres (sa 5ème participation), puis les trois classiques ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège). De quoi envisager la victoire pour le double champion du monde sur route ? Après une fin d’année 2024 plus que difficile (abandon sur les championnats du monde, non sélectionné pour le Tour de Lombardie), Julian Alaphilippe est plus que revanchard. Sur les classiques ardennaises, il devrait partager le leadership avec Marc Hirschi, lui aussi arrivé cet hiver. Quel rôle jouera-t-il sur le Tour des Flandres ? Face à Mathieu van der Poel, Wout Van Aert ou encore Tadej Pogacar, quel sera le niveau de Julian Alaphilipppe ? Réponse dans quelques semaines.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *