Nous suivre
Canoë-Kayak

Coupe du monde de canoë-kayak slalom 2025 : Camille Prigent sur le podium en kayak cross à Prague

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de canoë-kayak slalom 2025 Camille Prigent sur le podium en kayak cross
Photo ICF

COUPE DU MONDE DE CANOË-KAYAK SLALOM 2025 – Pas de victoire ce dimanche mais une belle deuxième place pour Camille Prigent en kayak cross. 

Le weekend de l’équipe de France de canoë-kayak slalom a été plus que prolifique à Prague. Pour la troisième manche de la Coupe du monde, deux victoires, un triplé en canoë hommes, des podiums à foison, des Bleus en tête de la Coupe du monde : tout allait bien pour la France, et l’on espérait encore quelques bons résultats sur le kayak cross ce dimanche.

Prigent confirme

Malheureusement, l’épreuve masculine a été un fiasco comme rarement. Si les trois Bleus ont franchi les qualifications, Titouan Castryck et Benjamin Renia sont sortis dès les 8èmes de finale. Il ne restait que Mathurin Madoré, mais celui-ci n’aurait passé qu’un tour de plus. Et chez les femmes, Emma Vuitton tombait elle aussi d’entrée, et Angèle Hug ne passait qu’un tour. La soupe à la grimace comparé à la veille. .

Restait Camille Prigent, dans une forme olympique cette saison. Deuxième ce samedi en kayak slalom, elle franchissait les obstacles les uns après les autres et se hissait en finale, pour se frotter à la Tchèque Tereza Kneblová, à la lauréate de vendredi Evy Leibfarth et à la légende Kimberley Woods. La Britannique a rapidement été hors course, Kneblová s’envolait vers la victoire et la Française semblait promise au bronze, avant un dernier move de folie sur la porte rouge pour déposer Leibfarth et aller prendre la deuxième place. Une magnifique performance qui lui permet de conclure en beauté un weekend dans lequel elle a confirmé appartenir au gratin de sa discipline.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *