Nous suivre
Top 14

Transferts : Bayonne veut prolonger 3 cadres

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts : Bayonne veut prolonger 3 cadres
Photo Icon Sport

TRANSFERTS – Avec la volonté de s’installer solidement dans les hauteurs du Top 14, Bayonne travaille activement pour prolonger plusieurs cadres indispensables.

Auteur de sa première demi-finale en plus de 40 ans la saison dernière, Bayonne n’a pas perdu la main en ce début de saison. Seule équipe à compter 4 victoires après 5 journées, l’Aviron truste actuellement en tête du Top 14. Sur la pente ascendante, ce dernier souhaite solidifier son nouveau rang. Pour cela, les dirigeants s’activent en coulisses.

Bayonne veut conserver Bosch, Moon et Tuilagi

Ce matin, le club a ainsi officialisé la prolongation de son polyvalent trois-quarts Cheikh Tiberghien. Une prolongation forte qui prouve l’attractivité de l’Aviron, un mois seulement après celle d’un autre jeune français à fort potentiel, Tom Spring. Mais en parallèle, les discussions ont aussi été engagées avec des cadres du vestiaire, selon Rugbyrama. En effet, les Bayonnais souhaiteraient conserver Facundo Bosch, Manu Tuilagi et Alexander Moon.

Débarqué au club en 2022, l’expérimenté talonneur argentin (34 ans) prouve semaine après semaine son importance, tout en jouant le rôle de mentor auprès du jeune Lucas Martin, avec lequel il partage le poste. Tous deux arrivés à l’été 2024, Tuilagi et Moon ont également un impact énorme depuis leur arrivée, et continuent de délivrer des prestations de patrons semaine après semaine.

Si l’Aviron Bayonnais parvient à aller au bout dans ces trois dossiers, il confirmera un peu plus son statut de puissance montante du rugby français, capable de titiller les cadors actuels.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *