Nous suivre
JO d'hiver 2026

Justine Braisaz-Bouchet sera bien de la partie sur la mass start des JO 2026

Sébastien Gente

Publié le

Justine Braisaz-Bouchet sera bien de la partie sur la mass start des JO 2026
Photo Icon Sport

BIATHLON JO D’HIVER 2026 – Selon RMC, Justine Braisaz-Bouchet sera la quatrième Française au départ de la mass start demain, au détriment de Camille Bened.

Les Jeux Olympiques d’Hiver de 2026 ont été très compliqués pour Justine Braisaz-Bouchet. Logiquement non engagée sur le relais mixte, elle a démarré par une triste 80ème place sur l’individuel. Dans la foulée, elle a terminé 62ème du sprint, et ne s’est donc pas qualifiée pour la poursuite. Cela lui a coûté sa place sur le relais féminin au profit de Camille Bened.

JBB sera bien sur la mass start

Ainsi, la question de sa présence sur la mass start, dernière course de biathlon des JO, se posait fatalement. Julia Simon, championne olympique de l’individuel, ainsi que Lou Jeanmonnot et Océane Michelon, toutes deux médaillées durant la quinzaine, avaient leur place assurée. Restait à trancher entre Justine Braisaz-Bouchet et Camille Bened pour le dernier ticket tricolore.

Et selon RMC, le choix est fait : « JBB » sera bien au départ de la mass start samedi. Une dernière chance de briller donc pour la Française, qui est capable, sur une course, de sortir une grosse perf’. Mais surtout, il faut garder à l’esprit que Justine Braisaz-Bouchet est la championne olympique en titre de la mass start. Le plus grand titre de sa carrière qu’elle pourra donc défendre samedi. Ce n’est que partie remise pour Camille Bened, qui en a donc terminé de ses Jeux Olympiques, mais qui repartira avec la médaille d’or du relais femmes.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *