Nous suivre
Natation

[Vidéo] Les deux victoires de Léon Marchand pour démarrer les Pro Swim Series 2026 de Westmont

Sébastien Gente

Publié le

[Vidéo] Les deux victoires de Léon Marchand pour démarrer les Pro Swim Series 2026 de Westmont
Photo Icon Sport

TYR PRO SWIM SERIES DE NATATION 2026 – Léon Marchand a fait fort cette nuit, remportant le 200 m brasse et le 200 m dos dans l’Illinois.

Léon Marchand n’était apparu qu’une fois en compétition officielle en 2026 : en janvier, il avait concouru aux Pro Swim Series à Austin, dans le Texas, et y avait raflé trois victoires en quatre courses. Pour la nouvelle étape de cette compétition, dans l’Illinois, à Westmont, on espérait bien évidemment le même type de résultat.

Léon Marchand intouchable

Pour cette compétition en grand bassin, le Français a démarré par le 200 mètres dos. Cette fois, c’était bien lui qui prenait le meilleur départ, et produisait une deuxième longueur impressionnante pour creuser un écart de plus d’une seconde sur la concurrence. Une avance qu’il allait conserver sans peine, s’imposant nettement en 1:57.56, pas loin de son record personnel sur la distance. Une entrée en matière réussie.

YouTube video

Place ensuite au  200 mètres brasse. Il a d’abord vu Jack Kelly prendre un départ canon et disposer de plus de 1.5 seconde de marge à mi-course. Mais l’Irlando-Américain avait, comme craint, pris trop de risques, et finissait par s’écrouler dans la dernière longueur. Léon Marchand enclenchait alors la machine, et s’imposait aisément en 2:10.06, très loin toutefois de son meilleur chrono sur la distance (2:05.85).

YouTube video

Deux courses, deux victoires, comme d’habitude pour Léon Marchand. Et il reste quelques courses jusqu’à dimanche pour travailler sa forme, alors que la saison ne fait que commencer, et que les Championnats d’Europe de Paris cet été seront le temps fort.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *