Nous suivre
Top 14

L’USAP blinde Laurent Labit

Maxime Cazenave

Publié le

L'USAP blinde Laurent Labit
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Ce mardi, l’USAP a annoncé la prolongation sur le long terme de son manager, Laurent Labit.

L’histoire entre l’USAP et Laurent Labit est partie pour durer. Débarqué en novembre dernier en qualité de pompier de service pour redresser une équipe qui pointait alors à la dernière place du Top 14, l’ancien manager du Stade Français est parvenu à sauver les meubles en permettant au club catalan d’éviter la relégation, du moins pour le moment.

Laurent Labit s’inscrit sur le long terme avec l’USAP

En effet, alors qu’il reste encore une journée de championnat, l’USAP jouera sa survie dans un access match sous haute tension où la défaite sera interdite. Est-ce donc pour aborder ce rendez-vous crucial en toute sérénité que les dirigeants catalans ont fait le choix de prolonger leur manager ce mardi ? En tout cas, le président François Rivière a envoyé un signal fort en officialisant une prolongation de contrat de quatre ans qui lie désormais les deux camps jusqu’en 2030 !

Courtisé par plusieurs formations, mais également par la sélection fidjienne, l’expérimenté technicien de 58 ans écume les bancs depuis plus de vingt ans et représente donc une véritable assurance pour construire l’avenir. Un avenir qui s’annonce particulièrement alléchant en raison du mercato XXL réalisé par le club. Encore faut-il toutefois que l’USAP sauve sa place en Top 14 pour que tout cela devienne réalité et ne vienne pas ternir le début de ce mariage.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *