Adrian Mannarino se défait de Zhang Zhizhen et accède au dernier carré à Bois-le-Duc
TOURNOI ATP 250 DE BOIS-LE-DUC 2026 – Libéré après le gain de la première manche, Adrian Mannarino s’est vite échappé dans la suivante. Le Français s’impose 7-6 (4), 6-3 contre Zhang Zhizhen et rallie les demies du tournoi néerlandais.
Il a fallu se doter de patience et surtout gérer ses nerfs sur le court 1 de Bois-le-Duc entre Adrian Mannarino et Zhang Zhizhen. Depuis le début du tournoi, la météo n’est pas clémente aux Pays-Bas et cette rencontre n’a pas fait exception. C’est finalement le Français qui s’en est le mieux sorti, libéré après le gain de la première manche. Il pourrait croiser la route d’un autre Français, après avoir mis fin au parcours de Rinderknech.

Mannarino au forceps en première manche
À peine 4 jeux disputés et la pluie mettait une première fois en pause le duel. Les deux hommes n’avaient jusque-là pas tremblé sur leurs jeux de service. Mannarino était le premier à se faire une petite frayeur dès le retour de l’interruption mais écartait la balle de break à son encontre d’un ace, son troisième déjà (2-2).
Un jeu plus tard et une nouvelle coupure bruine, le Français était toujours aussi fébrile derrière sa seconde, ne marquant pas un point sur les 7 premiers. Il était alors bien inspiré de s’appuyer sur cette qualité de première balle pour recoller constamment au score, prolongeant le premier set au tie-break.
C’est alors un long échange de 25 coups à 1-1, remporté par Mannarino, qui a fait basculer la rencontre. Un coup physique et moral pour Zhang Zhizhen qui, jusque-là irréprochable ou presque au service, a perdu les deux suivants. Le mini break en poche, le 46ème joueur mondial a déroulé, pliant le jeu décisif sur un 8ème ace.
He read him like a book 📚 @LibemaOpen | #LibemaOpen | @AdrianMannarino pic.twitter.com/MD2cri3dwr
— ATP Tour (@atptour) June 12, 2026
Nouvelle demi-finale sur gazon pour le Français
Libéré après le gain de la première manche, Adrian Mannarino a immédiatement repoussé une balle de break. Ce qui a frustré un peu plus le Chinois. Avec un brin de réussite, le Français trouvait de surcroit la ligne pour prendre rapidement le service de Zhang Zhizhen et se mettre dans les meilleures dispositions (3-1).
Le break confirmé aisément, le Français a surfé sur la confiance pour s’offrir l’occasion de conclure sur service adverse. Une opportunité manquée mais vite oublié avec un jeu blanc. De retour sur sa surface préférentielle, Mannarino retrouve une demi-finale sur gazon pour la première fois depuis septembre 2023. Il sera opposé au vainqueur du match entre Benjamin Bonzi et Alex de Minaur.
Mannarino moves on 💪
The Frenchman is enjoying his return to grass, defeating Zhizhen Zhang to reach a first semi-final on this surface since Newport in 2023! 🌱 #LibemaOpen pic.twitter.com/KddoxLLyHe
— Tennis TV (@TennisTV) June 12, 2026


