Nous suivre
Tennis

Benjamin Bonzi impuissant contre Alex de Minaur en quart de finale à Bois-le-Duc

Sophie Clapier

Publié le

Benjamin Bonzi impuissant contre Alex de Minaur en quart de finale à Bois-le-Duc
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 250 DE BOIS-LE-DUC 2026 – Benjamin Bonzi n’a rien pu faire face au n°6 mondial. Alex de Minaur a accéléré lorsque le Français retrouvait des couleurs et s’impose 6-2, 6-4.

Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi pouvaient s’offrir une demie 100% tricolore et par conséquent assurer un Français en finale. Le premier avait fait la moitié du travail en disposant un peu plus tôt dans la journée du Chinois Zhang Zhizhen. Le second avait un obstacle plus conséquent à franchir : le n°6 mondial Alex de Minaur, un niveau supérieur à son compatriote rencontré la veille.

Benjamin Bonzi sans solution

L’Australien n’a toutefois pas fait planer le suspense longtemps, notamment dans le premier acte. Benjamin Bonzi a pourtant remporté, blanc, son premier jeu de service. Une réussite qui n’allait pas durer puisqu’il a concédé les deux suivants.

Alex de Minaur s’est engouffré dans les premières brèches ouvertes par Bonzi à 1-1 pour creuser l’écart. Non pas qu’il ait eu besoin de beaucoup forcer, le Français ayant, lui, beaucoup donner.

Jamais vraiment serein sur ses mises en jeu, que ce soit sur ses premières balles (52%) ou derrière la seconde (3 points sur 10 gagnés), Benjamin Bonzi a une nouvelle fois plié alors qu’Alex de Minaur menait déjà 3-1. Sans solution, pris de vitesse, il n’a rien pu faire pour inverser la tendance (6-2).

Alex de Minaur trop fort

Un peu plus appliqué au service dans le deuxième set, Benjamin Bonzi a finalement rendu les coups jusqu’à mettre sous pression Alex de Minaur, mené 30-40 sur son service à 3-2 en faveur du Français. Première balle de break obtenu par le 99ème joueur mondial, ce sera aussi la seule. Il ne fallait pas la manquer, mais l’Australien restait infranchissable et recollait à 3-3. Dans la foulée, Bonzi laissait, lui, filer son jeu de service.





Au forceps, il poussait malgré tout l’Australien à servir pour le match. Mais ce dernier ne tremblait pas pour rejoindre les demies et aller retrouver un Adrian Mannarino conquérant pour le retour de la saison sur gazon.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *