Nous suivre
Coupe du monde de football

Qatar vs Suisse : les compositions officielles

Sébastien Gente

Publié le

Qatar vs Suisse les compositions probables
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2026 – Découvrez les compositions officielles du match du groupe B entre le Qatar et la Suisse.

Premier match pour la Suisse dans cette Coupe du monde. La Nati parait sur le papier la favorite de ce groupe B très abordable, mais il ne faudrait pas déraper d’entrée de jeu. Ce match contre le Qatar semble néanmoins à la portée des hommes de Murat Yakin.

La Nati avec ses cadres ?

Le Qatar n’a gagné qu’un seul de ses 11 derniers matchs, et se retrouve donc dans le creux de la vague. Boualem Khoukhi et Pedro Miguel, buteurs lors de ce rare succès sur les Émirats arabes unis, seront alignés, mais Ahmed Alaaeldin, qui a pourtant inscrit le dernier but en date des Al-Annabi, va lui sortir du banc lors de cette rencontre.

Pour la Nati, les cadres seront alignés d’entrée. Notamment Breel Embolo, l’attaquant de Rennes, qui a inscrit 24 buts en 86 sélections, devrait conserver sa place en pointe après avoir marqué lors de deux des quatre derniers matchs de sa sélection, à l’instar de Dan Ndoye. En défense, le capitaine de Monaco Denis Zakaria a été intégré à un ensemble à trois.

Les compos officielles de Qatar vs Suisse

Qatar : Mahmoud Abunada – Ayoub Al Alawi, Pedro Miguel, Boualem Khoukhi, Homam Al-Amin – Jassem Gaber, Assim Madibo, Issa Laye – Edmilson Junior, Yusuf Abdurisag, Akram Afif

Suisse : Gregor Kobel – Denis Zakaria, Manuel Akanji, Nico Elvedi – Michel Aebischer, Remo Freuler, Granit Xhaka, Ricardo Rodriguez – Dan Ndoye, Ruben Vargas, Breel Embolo



Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *