C’est officiel, Pierre Gautherat rejoint l’une des meilleures équipes du monde !
TRANSFERTS CYCLISME – Pierre Gautherat (Decathlon CMA CGM) rejoint officiellement la formation UAE Team Emirates – XRG.
Un nouveau Français chez UAE Team Emirates – XRG. Un an après le transfert réussi de Benoît Cosnefroy, c’est un autre tricolore qui effectue le même chemin entre Decathlon CMA CGM et la formation émiratie. Pierre Gautherat signe au sein de sa nouvelle équipe pour un contrat de trois saisons. Cette dernière l’a officialisé ce vendredi matin sur ses réseaux sociaux.
Welcome, @PGautherat!🇫🇷🤝
UAE Team Emirates-XRG is delighted to announce the signing of Pierre Gautherat on a three-year contract.
The talented Frenchman joins us from 2027, adding further strength and exciting potential to our Classics group.
Bienvenue, Pierre! 👋#WeAreUAE pic.twitter.com/pF7ChXEGBV
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) October 2, 2026
Pierre Gautherat, un jeune coureur avec du potentiel
C’est une officialisation qui vient un peu plus d’un mois après les premières rumeurs qui envoyaient Pierre Gautherat au sein d’UAE Team Emirates-XRG. C’est une bonne pioche pour l’équipe numéro 1 mondiale au classement UCI.
Le Français de 23 ans a réalisé quelques grosses performances en 2026, malgré un statut d’équipier sur la plupart des courses. Il a décroché un succès de prestige, en mars dernier, à l’occasion de Paris-Camembert. Avant de manquer de doubler la mise quelques jours plus tard. Il avait levé les bras sur la Route Adélie de Vitré avant de se faire déclasser pour sprint irrégulier.
Récemment, il a failli coiffer Mathieu van der Poel sur la première étape du Tour de Luxembourg. Sprinteur puncheur, le Français espère vivre un destin à la Benoît Cosnefroy. Ce dernier a rejoint en 2026 la structure émiratie. Avec le succès qu’on lui connaît (2170 points UCI marqués et plusieurs victoires cette saison).

