Tour de France 2020 : Romain Bardet contraint à l’abandon
TOUR DE FRANCE 2020 – Même s’il a pu rallier l’arrivée de la 13ème étape, Romain Bardet est contraint de renoncer à la fin de la Grande Boucle.
Sa lourde chute sur la 13ème étape, sur ses terres, aura donc eu plus de conséquences qu’on ne le pensait. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) semblait complètement sonné sur la route du Puy Mary, mais avait finalement pu terminer l’étape. Après avoir passé des examens à l’hôpital, il doit se retirer du Tour de France 2020 alors qu’il pointait à la 11eme place du classement général. Le grimpeur français souffre d’une commotion et son retour à la compétition est pour le moment incertain. Il s’agit de son premier abandon en huit participations consécutives au Tour de France. C’est une triste fin avec AG2R La Mondiale sur la Grande Boucle.
🇫🇷 – @LeTour
Suite à sa lourde chute, Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14ème étape demain.
Toutes les infos > https://t.co/ErXRiw553t
Following his today’s crash, Romain Bardet will not start the 14th stage tomorrow.#allezALM pic.twitter.com/qRizthCbQm
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) September 11, 2020
La déclaration de Romain Bardet
Cette étape sur mes routes a été tout le contraire de ce que j’espérais. La chute a été violente, en descente, et j’ai lutté toute la journée. Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la route. Je sais que mes équipiers vont donner le meilleur pour terminer le Tour de France en réussissant de belles performances.


Jeanne Barthes
12 septembre 2020 à 8h52
Je soutiens de tout coeur Romain bardet ..aprés cette horrible chute il aurait dû recevoir le maillot du meilleur combatant de la journée.
Pourquoi ce muret qu il a heurté n ‘était-il pas protégé ?
Aujourd’hui je souhaite un prompt rétablissement à notre très sympathique Romain. Bon courage