Tour d’Italie 2020 : Arnaud Démare remporte la 7ème étape et conforte le maillot cyclamen
TOUR D’ITALIE 2020 – Et de 3 ! Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté ce vendredi la 7ème étape du Giro à Brindisi. Il décroche un troisième succès sur les routes du Tour d’Italie, devant Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), une nouvelle fois battu.
Insubmersible Arnaud Démare ! Ce vendredi, le Français a décroché un troisième bouquet sur les routes du Tour d’Italie 2020. Vainqueur mardi sur la 4ème étape et hier jeudi à Matera, le Picard enlève un 13ème succès cette saison à Brindisi, au terme d’un sprint plutôt houleux. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), chahuté par le Tricolore, se contente de la deuxième place, devant Michael Matthews (Sunweb). Démare conforte par la même occasion son maillot cyclamen du classement par points, avec 55 points d’avance sur Sagan.
Mais qui arrêtera Arnaud Démare ? Le Français devance Peter Sagan au sprint et remporte sa 3e étape du Giro ! 💪 #lequipeVELO #lequipeGIRO pic.twitter.com/0E5C3LuANb
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 9, 2020
Cette 7ème étape a également été marquée par le vent, avec un coup de bordure enclenché par la Deceuninck – Quick-Step du maillot rose de Joao Almeida et la Jumbo-Visma à 130 km de l’arrivée. Jakob Fuglsang (Astana), Dominico Pozzovivo (NTT) et Simon Yates (Mitchelton-Scott) étaient notamment piégés, mais tout rentrait dans l’ordre avant la mi-course. Ce samedi, la 8ème étape emmènera le peloton à Vieste depuis Giovanizzo, avec une difficulté compliquée à mi-parcours, le Monte Sant-Angelo.

