Nous suivre

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : Arnaud Démare remporte la 7ème étape et conforte le maillot cyclamen

Publié

le

Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 11ème étape
Twitter Giro d'Italia

TOUR D’ITALIE 2020 – Et de 3 ! Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté ce vendredi la 7ème étape du Giro à Brindisi. Il décroche un troisième succès sur les routes du Tour d’Italie, devant Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), une nouvelle fois battu.

Insubmersible Arnaud Démare ! Ce vendredi, le Français a décroché un troisième bouquet sur les routes du Tour d’Italie 2020. Vainqueur mardi sur la 4ème étape et hier jeudi à Matera, le Picard enlève un 13ème succès cette saison à Brindisi, au terme d’un sprint plutôt houleux. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), chahuté par le Tricolore, se contente de la deuxième place, devant Michael Matthews (Sunweb). Démare conforte par la même occasion son maillot cyclamen du classement par points, avec 55 points d’avance sur Sagan.

Cette 7ème étape a également été marquée par le vent, avec un coup de bordure enclenché par la Deceuninck – Quick-Step du maillot rose de Joao Almeida et la Jumbo-Visma à 130 km de l’arrivée. Jakob Fuglsang (Astana), Dominico Pozzovivo (NTT) et Simon Yates (Mitchelton-Scott) étaient notamment piégés, mais tout rentrait dans l’ordre avant la mi-course. Ce samedi, la 8ème étape emmènera le peloton à Vieste depuis Giovanizzo, avec une difficulté compliquée à mi-parcours, le Monte Sant-Angelo.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une