Nous suivre

Cyclisme

À 45 ans, Francisco Mancebo gagne encore au Japon

Publié le

A 45 ans, Francisco Mancebo gagne encore au Japon
Photo Matrix Powertag / Itaru Mitsui

CYCLISME – Francisco Mancebo est increvable ! À 45 ans, il a remporté l’Oita Urban Classic ce dimanche, une course 1.2 au Japon. 

Après une belle année 2019, Francisco Mancebo (Matrix Powertag) avait pris du recul en 2020, et on se demandait s’il serait encore en mesure de gagner. Cet été, il a participé au Tour du Japon pour une quatrième place finale, puis au championnat d’Espagne pour une vingt-neuvième place. Au repos depuis fin juin, il a signé son retour ce dimanche avec une victoire en solitaire sur l’Oita Urban Classic. Comme Davide Rebellin, le grimpeur espagnol poursuit le plaisir bien après 40 ans, avec des résultats à la clé. À noter la neuvième place du Français Thomas Lebas (Kinan Cycling Team) sur cette course.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une