A cheval sur l’actu de la FFE #3 : Gwendolen Fer et Simon Delestre au top


Chaque mois, retrouvez « A cheval sur l’actu de la FFE » , la chronique 100% équitation pour tout savoir sur votre sport préféré. Dans ce troisième épisode focus sur la belle victoire de Gwendolen Fer, le retour au sommet de Simon Delestre et Kidexpo.

Gwendolen Fer, rentre dans l’histoire !

Au mois d’octobre, Gwendolen Fer en selle sur Romantic Love, offrait une victoire historique au concours complet tricolore en devenant la première femme française à remporter un CCI 4* à Pau ! Ce concours fait partie du circuit FEI Classics, regroupant les 6 compétitions internationales de niveau 4*, parmi les plus prestigieuses au monde. La Toulousaine s’est montrée la plus régulière sur les trois tests qui composent la discipline.
Neuvième après le dressage, la jeune femme de 31 ans a signé deux parcours pleins d’assurance sur le cross et le saut d’obstacles lui offrant la victoire avec Romantic Love son cheval de 12 ans.
Belle performance également de Cédric Lyard qui termine 3e avec Qatar du Puech Rouget-JO/JEM. Ils ont tous deux reçu le prix FFE Eventing Tour qui récompense les meilleurs cavaliers français sur ce type d’épreuve. Ces très bons résultats leur permettent de faire une belle remontée dans le classement mondial.
Pour lire le résumé complet c’est par ici !

Simon Delestre de retour au plus haut niveau !

Malheureux lors des derniers Jeux Olympiques avec la blessure de son cheval de tête Ryan des Hayettes*Hermès, Simon Delestre signe son retour sur le devant de la scène mondiale en remportant avec ce même Ryan le Grand Prix Coupe du Monde à Equita Lyon le 5 novembre.
Au terme d’un barrage à couper le souffle, le Français a été le seul à descendre sous la barre des 38 secondes s’offrant ainsi la victoire et en passant la 2e place provisoire du circuit. Sa qualification pour la grande finale Coupe du Monde prévue à Paris en avril prochain semble à porter de main. Copropriétaire de Ryan des Hayettes*Hermès, Simon Delestre a également reçu le Prix French Tour du meilleur propriétaire pour la performance de son cheval.
Pour lire le résumé complet c’est par ici !

dico ryan

La FFE était à Kidexpo !

Du 26 au 30 octobre la Fédération Française d’Équitation a installé un poney-club éphémère au sein du salon des enfants, Kidexpo, situé au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.
Les enfants se sont pressés autour des quatre poneys shetlands présents sur le stand de la FFE. L’occasion pour eux de faire connaissance avec quelques caresses, de se prendre en photos avec eux et nouveauté cette année, de se mettre en selle et découvrir l’équitation en s’amusant.
Pour lire le résumé complet c’est par ici !

dico kidexpo

Salon du cheval de Paris

Après Kidexpo, les Parisiens, petits et grands, pourront profiter de la 46ème édition du Salon du cheval de Paris à Villepinte. Découverte, sport de haut niveau, tourisme, il y en aura pour tous les goûts du 25 novembre au 3 décembre. La FFE aura le plaisir d’accueillir et d’orienter tous les visiteurs qu’ils soient cavaliers ou curieux !

L’œil de Marie, notre cavalière : Hästko, grand vainqueur du concours des startups Hippolia by Equita

Pendant le salon d’Equita Lyon se déroulait le Prix des startups Hippolia by Equita. Huit jeunes entreprises sont en lice dans cette compétition. Pendant les cinq jours, les visiteurs ont pu découvrir les différentes innovations proposées et voter pour la meilleure. En plus du vote des visiteurs, un jury évalue également l’originalité et le potentiel de développement. Cette année, le prix des startups a été remporté par Hästko, créateur de sous-vêtements pour les cavaliers et cavalières. Képhyre et Fizzy.horse prennent respectivement la deuxième et troisième place.

Fédération Française d’Equitation

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des